
Tartelettes au roquefort et noix
Recette mini Tartelette au roquefort et noix
Des tartes au fromage en version mini que j’affectionne tout particulièrement puisque la garniture est au fromage roquefort et noix un mélange qui a déjà fait ses preuves sur mon blog avec mon cake roquefort noix. L’idéal est d’ accompagner d’ une salade verte et des tomates voilà tout. Un déjeuner sur le pouce bien savoureux. Le goût et croquant des noix concassées vient contrebalancer les saveurs fortes du fromage.
Ces tartelettes salées sont vraiment très savoureuses surtout si vous êtes amateurs de de fromage de caractère comme le roquefort. Si vous aimez le bleu d’auvergne ou le bleu de Bresse, alors ils conviendront totalement si c’est ceux qui se trouvent dans votre frigo. Tout comme du fromage de chèvre d’ailleurs.
J’utilise encore une pâte feuilletée du commerce prête à être déroulée qui une fois cuite reste très croustillante puis foncé mes mini moules à tartes. Vous avez bien sûr le choix de faire votre propre pâte brisée faite maison, ce qui ce fait en quelques minutes.
J’ai déjà proposé des tas de recettes de tartes salées, de cakes salés ou quiches idéales à proposer durant la période estivale, car c’est une entrée froide qui s’accommode avec presque tout surtout les grillades de viande ou poisson.
Ingrédients pour 2 tartelettes salées au roquefort
- 1 pâte brisée ou feuilletée
- 2 œufs
- 75 gr de roquefort
- 3 portions de fromage fondu
- 3 bonnes cuillères de crème fraîche épaisse
- Poivre
- Une pincée de noix de muscade
- Emmental râpé, cheddar
- Noix Concassées
Mini tartelette au Roquefort et Noix de Grenoble
Étapes de préparation
- Foncez les moules à tartelettes avec la pâte et piquez chaque fond de tarte à la fourchette.
- Écrasez le roquefort, le fromage fondu à la fourchette. Battre les œufs en omelette avec la crème et la pincée de poivre, muscade.
- Ajouter les fromages écrasés, le fromage râpé et bien mélangez.
- Répartir la préparation dans les moules.
- Parsemer chaque tartelette d’une bonne poignée de noix.
- Préchauffez le four th. 180°C.
- Mettre au four et cuire les tartelettes jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur dorée.
- Retirez du four et laissez tiédir ou refroidir avant de déguster.
- Servir en accompagnant d’une salade.
Notes
Avec les chutes de pâte, faites des feuilletés pour l’apéro

49 commentaires
Pauline
Miam, une tuerie ^^
Sophie
tes photos me font trop envie !! Bisous
salma82
miam,miammmmmmm trop bon
Azura
Ton cupcake me fait de l’oeil ^^ Sinon je n’ai jamais essayé cette association roquefort-noix, merci
sarah
je fonds de plaisir!!!!et le cupcakes au choco aie aie aie!!!!j attend la recette!!!
scrapfatima.over-blog.com
mmmmmmmmmmmm
je suis fan de cette recette
puis je mettre un autre fromage a la palce
si oui lequel
bizzzzzzzzzz
Recettes de ZZ
Noix roquefort, belle association
oum mouncifrayan
une belle tarte bien appétissante! merci du partage!