Smoothie ananas kiwi poudre de baobab

Smoothie ananas kiwi poudre de baobab

Un smoothie ananas kiwi  : une délicieuse boisson rafraîchissante que j’avais préparée pendant le mois du ramadan 2015. on sait bien que l’ananas et le kiwi sont des fruits riches en vitamines C, mais qu’en est-il de la poudre de baobab ? L’ingrédient qui vous fera le plus grand bien pour vous et toute votre famille durant ce mois.

Réduite en poudre, la pulpe ou poudre du baobab est une source de nombreux micronutriments : Le baobab est un fruit au goût acidulé et aux nombreuses vertus thérapeutiques pour le corps. Riche en calcium, il en contient deux fois plus que le lait. De même qu’en fer, il en contient trois fois plus que la viande et sans parler de la vitamine C, il en contient six fois plus qu’une orange. C’est un puissant antioxydant qui regorge de bienfaits. (posologie). 

L’ananas est excellent pour réduire les toxines et mauvais cholestérol LDL. Ses vertus sont nombreuses. Une consommation régulière de ce fruit  est conseillée pour une alimentation saine et équilibrée.

Les kiwis renferment une quantité impressionnante de fibres et font partie des fruits ayant une activité antioxydante très élevée.
Avec ces explications, vous aurez une recette smoothie saine, et qu’associer ces trois ingrédients dans une boisson ne sera que bénéfique pour votre santé. 

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 0

Ingrédients

  • 1 Ananas victoria
  • 3 kiwi
  • 1 cuillère à soupe de poudre de baobab
  • 150 ml de jus d’ananas

 

 

 

Préparation

  1. Nettoyez l’ananas : Retirez bien les yeux qui sont vraiment désagréables en bouche et qui peuvent provoquer des aphtes.
  2. Coupez l’ananas en quatre et retirez le bois c’est à dire la partie dure et fibreuse du fruit au centre.
  3. Épluchez les kiwis, coupez les en rondelles et versez dans le bol du blender ainsi les morceaux d’ananas.
  4. Mixez bien jusqu’à n’avoir plus qu’une pulpe de fruits.
  5. Ajoutez le jus d’ananas, la poudre de baobab et mixez de nouveau.
  6. Gouttez : vous pouvez selon vos goûts rajoutez du sucre mais l’ananas victoria est bien sucré.
  7. Versez le smoothie dans une carafe et mettre au frais au moins 3 heures.
  8. Avant de servir, remuez bien le smoothie car la pulpe sera en surface.

Notes

Vous pouvez centrifuger un demi ananas et mettre son son à la place des 150 ml de jus d’ananas en bouteille pour une boisson naturelle sans sucre ajouté.

 

Djouza:

Voir les commentaires (25)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus