Compote d’abricot à la badiane

Compote d’abricot frais à l’anis étoilé

Pour cette belle période estivale très ensoleillée, on pourra déguster une bonne compote d’abricot subtilement parfumée à la badiane. Chaque saison nous propose sa grande variété de fruits à décliner en compotes, ou confitures.  

Préparée avec des abricots frais bien mûrs et sucrés de mon jardin, cette compote est très gourmande et se déguster bien fraîche.

Le mois de l’abricot n’est pas encore terminée alors pour changer de la classique tarte, cette compote plaira à toute la famille.Une recette extra simple et rapide, un brin de sucre ajouté pour ne sentir que le goût intense de l’abricot. La badiane apporte elle une réelle touche d’exotisme. 

Une compote d’abricot à déguster bien froide en fin de repas par exemple, soit pour napper une coupe de glace, ou être servie au petit déjeuner sur une belle tranche de brioche.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

  • 1 kg d’abricots bien mûrs et parfumés
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau (en fonction de vos abricots, vous pourrez augmenter à 1/2 verre d’eau)
  • 1 étoile de badiane (anis étoilé)

 

Préparation

  1. Laver les abricots et sécher.
  2. Couper les en deux pour retirer les noyaux.
  3. Mettre à cuire les abricots avec le sucre en poudre et l’eau si nécessaire. Mes abricots sont bien juteux, j’ai mis que 3 cuillères à soupe.
  4. Laisser compoter lentement à feu doux pendant 20 minutes environ en remuant régulièrement.
  5. On doit obtenir une compote avec de beaux morceaux de fruits.
  6. Si vous le souhaitez, vous pourrez mixer votre compote ou la laisser avec des morceaux c’est au goût de chacun et chacune.
  7. Lorsque la compote a une belle consistance, retirer du feu et verser dans un pot.
  8. Laisser refroidir à température ambiante avant de passer au frais.
  9. A déguster bien froide.

 

Bonne dégustation

 

Notes

Si vos abricots sont acides, vous pourrez augmenter la quantité de sucre selon vos goûts, ou alors les passer quelques minutes dans l’eau chaude et retirer la peau des fruits.

 

 

 

 

 

 

connaissez vous mon compte sur Pinterest Facebook | Instagram | Twitter 

Marmelade dessert Fruits Cuisine saine Recette facile

Djouza:

Voir les commentaires (4)

    • Une compote c'est un mouliné de fruits sans trop de sucre ajouté voir pas de sucre ajouté qui se conserve au frais et à consommer très vite. Une confiture c'est un mélange de fruits auquel on rajoute quasiment la même quantité de sucre pour permettre à la confiture de se conserver. Et la marmelade c'est la même chose que la confiture mais avec des fruits complètement mixés sans aucuns morceaux.

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus