Vos réalisations et mes recettes testées

Vos réalisations de la Karentika

20 juin 2011
Kalentika 4 1

Bonjour, je mets à l’honneur aujourd’hui, la recette de la Karentika ou Kalentika cette spécialité culinaire de l’Ouest Algérien très prisé de la street food. Une pâte de farine de pois chiches que l’on sert chaude en sandwich dans de la baguette de pain boulanger avec de l’harissa. Les enfants en raffolent autant que les adultes qui font volontiers la queue pour la déguster.

Cette recette de karentika est facile à préparer et ne vous prendra pas de temps en cuisine. Merci aux amies blogueuses d’avoir fait l’honneur de la tester.

La recette originale de la kalentika est sur mon blog. Si elle a plu, c’est qu’elle est préparée au fromage qui apporte une saveur supplémentaire masquant légèrement le goût du pois chiche. C’est en refroidissant que la karantika s’épaissie et devient compacte et plus facile à découper. Il faut juste imaginer que c’est comme un appareil à quiche qui lorsqu’il est chaud dégage de l’eau.

Et voici les réalisations de mes amies blogueuses qui l’ont testées et bien sûr toutes réussies. Donc un grand Merci à Marie, Louiza, Ilysa et Radia

 

 

 

 

Vos réalisations de la Karentika

 

Ingrédients

  • 1 mesure de farine de pois chiche
  • 2 mesures d’eau 500 ml
  • 1 mesure de lait 180 ml
  • 1/2 verre à thé d’huile neutre (3 cuillères à soupe)
  • 2 oeufs entiers
  • 1  cuillère à café de sel
  • 4 portions de fromage vache qui rit (2 cuillères de philadelphia)
  • 1 cuillère à café de cumin

 

Lire la suite de la recette

 

 

Kalentika d'oran
Ainsi cuisina Marie, la recette est ICI

Karentika, flan salé de farine de pois chiche
Louiza, la recette est ICI

Vos réalisations : Karentika
LIlysa, la recette
ICI

Karentika oranaise
Radotouille

 

Si vous également, vous souhaitez figurez dans cette rubrique, il vous suffit de m’envoyez vos photos ou liens facebook si vous avez un blog ou page et je les publierai.

Mon adresse email : [email protected]
Merci

Autres recettes de la même catégorie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

50 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments