Bniwen gateau sans cuisson

Gateaux algerien sans cuisson glaces au chocolat

Bonjour, ces bniwen sont la version algérienne du cake balls que l’on connaît bien. Ils sont évidemment sans cuisson et ne demandent pas trop de travail. Ils sont enrobés de chocolat fondu, l’intérieur est un délicat mélange de cake émietté et de miel coloré et parfumé à l’amande et fraise pour moi. une véritable petite douceur qui seront très appréciés. Vous n’aimez pas l’arôme d’amandes, alors choisissez les parfum et couleurs de votre choix pour ce gâteau
 

 
Ingrédients Pour une vingtaine de bniwen
Temps de préparation : 15 min / Temps de cuisson : 5 min
– 1 Barre de cake acheté
– 1 verre de Miel maison ou acheté
– Colorant vert et rouge
– Arôme d’amande amère
– Arôme de fraise
– 100 gr de Chocolat blanc
– 100 gr de Chocolat noir
 
 

 
DEROULEMENT
 
Préparation des boules de cake
Ôtez toute la croûte du cake et émiettez le dans deux grands saladiers. Divisez le miel dans deux ramequins et colorez l’un en vert en rajoutant l’arôme d’amande. Faire de même avec le colorant rouge et arôme de fraises.
Mélangez bien jusqu’à obtenir une boule compacte; Façonnez des boules et déposez les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et réservez.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec une cuillère à soupe de beurre. Mélangez bien. Avec un cure-dent, piquez un cake ball et trempez le dans le chocolat fondu. Déposez sur le plateau et retirez le cure-dent.
Continuez ainsi pour toutes les boules vertes. Réservez un peu de chocolat blanc pour la décoration des balls de chocolat noir et du chocolat noir pour les balls blancs.
Continuez avec le chocolat fondu noir et avec une poche à douille, faire des décorations avec le chocolat de décoration.
Laissez sécher les bniwen toute une nuit. Le lendemain,  retirez le surplus de chocolat et mettre les gâteaux en caissette.
 
 
 
 
cake balls, Gâteau algérien, Etats-unis, Gateau sans cuisson, gateau chocolat, Aid
 

Djouza:

Voir les commentaires (26)

  • Bonjour,j'aimerais savoir que voulez vous dire par "enlever toute la croute du cake?" et c'est des grande barre de cake ou du quatre quart? merci beaucoup

  • je viens de decouvrir votre blog dont j`ai tiree beaucoups de recettes qui font plaisir a mon mari et mes enfants je visite le blog apres que j`ai fais ma prierre du matin et vraiment chapeau je vous souhaite beaucoups de reussite je serais toujours fidelle a votre blog

  • Très chouette idée Djouza et au final, comme elles sont belles et joliment décorées tes petites pâtisseries.

    Bises et bon 1er novembre

    Chrys

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus