Tourte au poulet champignon facile

Tourte au poulet et champignons

Envie d’une tourte feuilletée, rien de plus facile et rapide avec les pâtes prêtes à être déroulées. Un plat complet, que je la prépare à la dinde ou au poulet et champignons le plus souvent, des ingrédients toujours présents dans les placards, que nous aimons bien chez moi. J’utilise une pâte brisée pour le fond qui va cuire plus facilement avec la farce humide. Pour la farce, je prépare une sorte de béchamel à laquelle je rajoute les œufs, qui permettront à la tourte de se tenir à la découpe. J’ai choisi aujourd’hui des saveurs indiennes. Il est préférable de laisser refroidir la tourte avant de la découper puisqu’elle peut donner un peu d’eau. Voici la recette :

 


Ingrédients

– 1 pâte brisée
– 1 pâte feuilletée
– 1 belle escalope de dinde ou poulet émincée
– 1 échalote émincée
– 1 gousse d’ail
– 1 petite boite de champignons émincés
– 30 gr de beurre
– 1 cuillère à soupe de farine
– 30 cl de bouillon de volaille
– Sel, poivre
– 1/2 cuillère à café de curry
– un cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée
– 10 cl de crème fraîche
– 2 œufs

 

Tourte facile poulet et champignons

 

 

DEROULEMENT

 

Dans une casserole, faire revenir l’échalote émincée, l’ail et le poulet finement découpé. Versez 20 cl de bouillon de volaille, le curry, le poivre et laissez réduire. Rectifiez l’assaisonnement du sel si nécessaire. Ajoutez les champignons et laissez cuire jusqu’à absorption complète de l’eau. Parsemez de coriandre fraîche ciselée.  Préparez le mélange  farine avec les 10 cl restant d’eau et et l’incorporer à la préparation en mélangeant bien car il va épaissir. Ajoutez alors la crème fraîche. Retirez du feu. Battre les deux oeufs en omelette et les ajoutez en remuant bien.

Foncez un cercle de 20 cm avec la pâte brisée. Piquez à la fourchette. Versez la totalité de la farce et recouvrir de la pâte feuilletée sachant que celle-ci doit être  un peu plus petite que la première. Soudez en pliant les bords des pâte ensemble. Faire un trou au centre. Décorez avec les restants de pâte feuilletée. Badigeonnez le dessus de jaune d’œuf et mettre à cuire dans un four préchauffé th. 180°C.  Retirez une fois la tourte bien dorée. Laissez refroidir avant de servir.

 

 

Tourte au poulet et champignons

 

Evaluer cette recette
Nom
Tourte au poulet champignons facile
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.5 Based on 4 Review(s)

Articles similaires :

15 commentaires sur “Tourte au poulet champignon facile

  1. Bonsoir Djouza, trés joli ta tourte et surement bonne merci pour la recette d’ailleurs ma fille hania a insister pour qu’on la prépare demain inchallah .
    Pour le mail , je t’ai envoyé un autre sur le contacte de ce blog
    passe une bonne soirée mon amie
    Bisous

  2. belle tourte, dommage que je ne support pas le gout des champignon, enfin desolee j’etais loin quand tu es passer sur mon blog, on se voit apres peut etre.

  3. Bonsoir djouza, c’est très beau ce que tu nous as préparé, et certainement très bon,j’aimerais bien y gouter !!miam miam!!! , je sais, je suis très gourmande depuis toute petite
    merci pour cette recette que je vais noter
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.