Vos réalisations : la Karentika

Bonjour
Je vous propose aujourd’hui les réalisations faites chez vous avec cette spécialité de l’Ouest Algérien : La KARENTIKA ou KALENTIKA  :  c’est une des grandes spécialités culinaires d’Oran. L’origine du mot vient de l’espagnol « caliente » qui veut dire chaud. Elle a été introduite par les musulmans chassés d’Espagne. On en trouve dans à tous les coins de rue, avec un marchand qui vend de la karentika bien chaude et brulante. 
 
La recette originale est ICI sur mon blog
 
Et voici les réalisations de mes amies blogeuses qui l’ont faites. Elles sont toutes réussies. Merci à Marie, Louiza, Ilysa, Radia
 
Chez ainsi cuisina Marie, la recette est ICI
 

Chez Louiza, la recette est ICI
 
Chez Ilysa, la recette ICI
 
garantita 021
Chez Radotouille, la recette ICI
 
Si vous également, vous souhaitez figurez dans cette rubrique, envoyez moi vos photos ou  liens si vous avez un blog et je les publierai.
mesrecettestestees@gmail.com
Merci

Articles similaires :

50 commentaires sur “Vos réalisations : la Karentika

  1. hoooo que de nostalie avec cette délicieuse recette, je l’ai aussi et je l’ai fais 2 fois, mais ça date!!!
    Quand je suis repartie à Oran en 2009,(j’adore Oran)
    je me suis fait plaisir en achetant cette spécialité, le goût n’ a pas changé… ^^
    Merci pour ce petit instant très nostalique, bravo aux filles et bravo à toi Djouza
    Bisous orangés

  2. j’ai l’eau a la bouche avec ces beau plat
    j’aime beaucoup ce plat
    effectivement a oran on en trouve a chaque ruel
    je teste pour ce week end
    bizzzzzzzzzz

  3. bonsoir djouza ,pour les photos inchalah on revenant de mon congè que je prenderai a partir de ce 04juillet et inchalah j aurais l occasion de visiter des sites historique que j avais pas le emps de voir par manque de temps et surtout qu on est pris par le travail,et aussi je te souhaite de visiter le sud saharien de l algerie.bonne soirèe,bisou

  4. bonsoir … je passe chez tout le monde de la méme manière …. ceux qui ont des pubs encore en lien je clique aussi , c’est bientôt les vacances et certains d’entre vous partent …perso en juillet et aout je suis là , mais je vais un peu lever le pied de temps en temps je sauterai un jour sans article; j’ai l’impression ces derniers temps que mes articles intérèssent moins ou méme plus du tout …. je ferme pas mon blog j’irais au moins juqu’au bout de mon payement premium fin de l’année ….

    puis qui vivra verra …

    on a tous un jour l’impression d’écrire dans le vide surtout après autant d’années de blog

    je voudrais vous remercier tous et bonnes vacances méme si vous ne bougez pas profitez de la vie et du soleil qu’on a en ce moment …..

    belle fin de journée rayonnante ….

  5. Salam Djouza,comment vas-tu?
    Bonne idée de catégorie, et ta carantita me tente bien, il faut que je m’y mette.Bravo pour vous toutes.))
    Bisous

  6. salut. j’en raffole et ça me fait rappeler mes années du lycée ou je prenais toujours un sandwich garentita +harissa.c’était le bon vieux temps. merci pour le partage. bisous

  7. bonsoir djouza .;je suis contente que tu demarre cette categorie pour des fans comme moi .c est vrai que pour le moment je suis pas munie d apparail photo mais inchalah bientot.

  8. Une bonne recette et de très jolies réalisations, merci pour ton gentil commentaire, je te souhaite de passer d’excellentes vacances aussi, tu pars où cette année, après les magnifiques photos d’Angleterre ??

    Bisous
    Sarah

  9. Ma belle, caliente, claliente aujourd’hui, ta recette est de circonstance.
    Bizzzzzzzzz, bon week end. NIKI.

  10. Bonjour, c’est vrai que les oranais adorent, mon mari pur souche en rafolle donc merci pour les recettes à essayer prochainement, bon week-end,bises.

  11. Karentika mmmmmmmmmmmmmm! un plat que j’affectionne beaucoup à Oran chez ma grand-mère on mangeait ça avec un bon kazouz(limonade ) et celle du commerce et la tienne et très ressemblante à la vrai karentika ta3 wharnan , donc l’essai pour bientôt bise :)

Les commentaires sont fermés