Macarons pistache ganache chocolat menthe

Recette de macarons inratables

Macarons pistache ganache chocolat menthe photo 1

Bonjour, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de recettes de macarons. Je les voulais pistache et garnis d’une ganache chocolat menthe. J’ai utilisé la tablette création coulis de menthe. La ganache est bien parfumée.J’ai repéré un blog de macarons qui vous donne des astuces pour réussir vos macarons en un tour de mains, faites y un tour c’est magnifique. J’ai encore utilisé la même recette mais simplement divisé par deux les ingrédients :

Pour les coques

– 48 gr d’amandes en poudre finement moulues
– 78 gr de sucre glace
– 38 gr de blanc d’oeufs vieillis
– 25 gr de sucre en poudre
– Colorant vert pistache

Pour la ganache

– 60 gr de chocolat noir création coulis de menthe
– 20 ml de crème fraîche
– 45 gr de beurre doux

 

Macarons pistache ganache chocolat menthe photo 2

 

Mettre tous les ingrédients de la ganache dans une casserole. Remuez sur feu doux jusqu’à obtention d’une préparation onctueuse comme la crème anglaise.

Transférez la crème dans un saladier. Recouvrir de film plastique et mettre au frais pour refroidissement 1 heure environ.

Une fois bien froide, battre au fouet la crème jusqu’à obtention d’une crème épaisse pâle et lisse.

 

Macarons pistache ganache chocolat menthe photo 3

 

Tamisez le sucre glace et la poudre d’amandes. Mixez si nécessaire et bien mélanger.
Montez les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois.
Versez le colorant dans les blancs jusqu’à obtenir la couleur désirée.
Incorporez les blancs au mélange amandes/sucre glace et travailler le à la maryse jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

 

A l’aide de la poche à douille, dressez les macarons sur la plaque recouverte de papier sulfurisée sur laquelle j’ai déssiné des cercle d’un diametre de 3 cm.

Tapotez la plaque où se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laissez reposer (laissez croûter) pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 140°C. Enfournez et faire cuire à four chaud pendant 15 mn. Les macarons ne doivent pas dorer en surface. Laissez refroidir avant de les décoller.
Garnir de ganache à la poche à douille et coller deux par deux.
Macarons pistache ganache chocolat menthe photo 4

Macarons, ganache chocolat menthe, amandes, meringue française, gateau algerien, Noel

Evaluer cette recette
Nom
Macarons pistache ganache chocolat menthe
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

50 commentaires sur “Macarons pistache ganache chocolat menthe

  1. Bonjour Djouza tu me fais raler avec des délicieux macarons mais maleureusement depuis que j’ai éssayé les macarons aux carambars ma famille ne veux pas gouter un autre parfum alors j’ai baissé les bras je me contente de lécher mon écran  quand je vois de beaux macaron comme les tiens ;j

    Pour te prendre ta banniere je n’y arrive pas faudrais que tu me l’envois par mail à missmalakoff@yahoo.fr sinon pas de soucis si tu préfère attendre le changement que tu m’as dit sur mon blog c’est pareille pour moi ;Bon là je te quitte je reviens du blede et j’ai pas mal de mails a lire et je ne m’en sens pas le courage

    Bonne soirée bizz

  2. Wooooooow quelle splendeur, tes macarons sont magnifiques!!!!! que dire de plus?je n’ai jamais osé tenter l’expérience macarons, ça a l’air tellement précis, tellement délicat, mais il va falloir que je me lance inchallah!!!!

  3. Coucou ma belle, tu me met l’eau a la bouche lol, c’est mon péché gourmand! Très réussi tes macarons j’adore :)Bisous et belle soirée

  4. Bonsoir ma belle amie ,superbe réalisation !c’est des bijoux ça ,j’adore!   tu es épatante comme toujours !que du bonheur chez Djouza j’ai toujours dit ça à mes copines ,douce nuit et gros bisous de maya 

  5. coucou merci je vais bien hamdouleh je suis absorbée par le boulo et la garde de ma petite nièce :) 

  6. Wow, je reste sans voix devant ces superbes macarons, en plus j’aime trop l’association chocolat menthe, ils doivent être à tomber! et visuellement, rien à dire, vraiment parfaits!!! bravo!!!

  7. J’ai ramené toutoune de la clinique, l’échographie montre que ce n’est pas un cancer du foie comme le craignait le vétérinaire. Elle est très fatiguée et a un lourd traitement pour le foie, le pancréas et l’épilepsie. Elle est en insuffisance hépato-pancréatique, probablement d’origine infectieuse ou virale. Ça lui provoque de grosses hypoglycémies, due à des décharges d’insuline et ça entraîne des crises d’épilepsie. Là elle se repose, mais elle va mieux depuis aujourd’hui.
     
    Gros bisous étoilés et merci!!!
    Bien sur, tout est vu
  8. en deco ou a grignoter ces douceurs me font toujours fondre

     

    contente d’etre de retours sur vos blog je vais essayer d’etre plus assidu maintenant! !  j’ai eu la 1er partie de mon examen donc c’est pour ca que j’ai pas eu bcp de temps jsp que tu ne m’en voudra pas bisous bonne soirée

  9. J’ai ramené toutoune de la clinique, l’échographie montre que ce n’est pas un cancer du foie comme le craignait le vétérinaire. Elle est très fatiguée et a un lourd traitement pour le foie, le pancréas et l’épilepsie. Elle est en insuffisance hépato-pancréatique, probablement d’origine infectieuse ou virale. Ça lui provoque de grosses hypoglycémies, due à des décharges d’insuline et ça entraîne des crises d’épilepsie. Là elle se repose, mais elle va mieux depuis aujourd’hui.
     
    Gros bisous étoilés et merci!!!
    Bien sur, tout est vu

Les commentaires sont fermés