Gâteaux marocains riche en riches en saveur

Les gâteaux marocains constituent le fer de lance de la cuisine maghrébine. Ils sont nombreux et sont souvent composés d’amandes, de miel, de pistaches, de dattes, parfois de semoule ainsi que d’autres ingrédients aromatisés.
Vous êtes plusieurs en ce moment sur mon blog en quête des recettes gâteaux marocains. Alors j’ai décidé de sélectionner les meilleures recettes de pâtisserie dans cette catégorie en expliquant leur mode de préparation étape par étape.
Cornes de gazelle, chebakia, briouates aux amandes, baghrir, que des délices succulents et très sucrées qui s’adapteront à merveille avec un verre de thé à la menthe, boisson nationale des marocains.

Chebakia, pâtisserie marocaine Mkherka

Chebakia maghribiya (الشباكية) ou chbakia  est une délicieuse pâtisserie marocaine (Mkharqa) très présente sur les tables du Ramadan, les fêtes religieuses comme l'Aid ou les…

Meloui crêpes croustillantes et feuilletées

    Les meloui (rghaif) sont de délicieuses crêpes ou galettes croustillantes au feuilletage divin apporté par la façon de rouler la pâte qui au…

Recette ghoriba au chocolat

Recette de Ghoriba marocains au chocolat Cette recette de ghoriba marocains au chocolat ressemblent à des petits palets chocolatés avec leur surface toute craquelée sont…

Corne de gazelle marocaine

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de voir comment réaliser ces savoureuses cornes de gazelle marocaines. Un délicieux gâteau à la pâte d'amande parfumée à la fleur…

Ghribia ou Ghribiya noix de coco

Je vous propose aujourd'hui Ghribia ou Ghribiya à la noix de coco, une recette ultra rapide à préparer et très économique également qui se conserve…

Gateaux marocains (Ghoriba ghribia)

  Ghribia gateaux marocains Cette recette de macarons marocains est très répandue au Maroc et se nomme ghoriba, ghribia et se décline avec divers fruits…