Culture-Blabla

10 ans de blog déjà !

17 novembre 2017
Mon blog a 10 ans

10 ans de blog

Mon blog vient de fêter ses 10 ans d’existence,

j’en reviens toujours pas de la vitesse à laquelle toutes ces 10 années sont passées. C’est par une froide soirée de novembre 2007 que j’ai validé sa création. Alycia avait 3 ans et ophélia pas encore née. 10 ans c’est la bonne occasion je trouve de se poser quelques minutes et retracer ce parcours complètement fabuleux. Mon blog est né de mes voyages, de recettes familiales transmises par ma mère et celles nées de ma passion.

 

Je fêtes 10 ans de partages

J’ai démarré timidement sur la plateforme de Canalblog, où je suis restée 1 année mais décisive pour la suite. Une année où j’ai découvert le html, javascript, du langage tout nouveau pour moi mais je me suis vite adaptée, domptant au passage, le design, les bannières, les liens etc… Ce fut pas évident faut bien le reconnaître. J’ai réussi à me faire connaître non pas sur la qualité de mes photos (vraiment médiocre faut l’admettre, je travaillais avec un caméscope). 

L’aventure continuera ensuite sur overblog, J’investis dans un petit appareil photo numérique que j’avais bloqué sur la macro mais je n’avais pas pour autant de plus belles photos. Ce blog résume mon quotidien, des heureux évènements, des anniversaires, mes bons moments. C’était également, le début d’amitiés naissantes de part nos visites quotidiennes, restées virtuelles et sans suites pour certaines et devenues sincères et durables pour une élite en qui j’ai vraiment beaucoup d’estime et je dont je suis fière de compter parmi mes plus grandes amies.

Mon blog note, 10 ans de passion

S’occuper d’un blog n’est pas de tout repos, il prend une place importante dans notre vie. Il est omniprésent et peu importe où l’on se trouve, en vacances, aux courses, invités chez des amis, toujours mon appareil ou téléphone, prête à dégainer et partager surtout.

Mon blog est né de mes voyages, de mes recettes kabyles et celles de ma passion. Avec mon blog je ne me suis jamais sentie seule, toujours encouragée par votre soutien. Derrière chaque article rédigé, chaque photo prise, se cache une personne simple et authentique qui ne se la raconte pas  : avec 10 ou 10.000 visites, je reste la même et n’a eu de cesse d’avoir comme credo ce besoin de Partager. 

10 ans après, on peut dire que j’ai signé pour le meilleur et aussi le pire mais  je ne m’étalerai sur la face sombre de la blogosphère culinaire. On plait ou l’on ne plait pas. Je ne parlerai pas de chiffres non plus, c’est pas le but de cet article mais juste vous remercier, vous qui me suivez depuis mes débuts ou qui m’avez découverte par la suite au gré de mes publications. Merci pour cette décennie. Merci pour cette aventure et ce n’est pas fini …

 

 

Mon blog a 10 ans

Bavarois mousse aux myrtilles

 

Autres recettes de la même catégorie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

63 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments