Tarte salée tomates cerises saumon fumé



Voici une tarte salée facile avec une pâte feuilletée acheté complètement improvisée encore une fois. J’ai rassemblé les ingrédients qui composaient  mon réfrigérateur pour avoir un résultat bien inattendu. Je vous laisse découvrir et voici donc les ingrédients :

 

– Une pâte feuilletée
– 6 tomates cerises
– une cuillère à soupe de terrine de saumon
– une cuillère à soupe de moutarde
– une cuillère de crème épaisse
– 4 œufs
– 25 cl de crème semi épaisse
– 70 gr de saumon fumé
– 100 gr de fromage râpé
– une cuillère à soupe de coriandre

 

Étalez la pâte feuilleté puis piquez la à la fourchette. Dans un bol, mélangez la terrine de saumon, la moutarde et la crème. Recouvrir la surface de la pâte. Coupez les tomates cerises en deux et disposez les également.

Découpez des petits dés de saumon et parsemez. Battre les œufs et ajoutez la crème épaisse. Versez sur la tarte. Ajoutez les morceaux restants de saumon fumé découpés en lamelles. Parsemez de coriandre et du fromage râpé.

 

 

Préchauffez le four th. 175°. Enfournez pour 30 minutes environ jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.

Laissez tiédir et servir avec une salade.

 

 

 

Evaluer cette recette
Nom
Tarte salée tomates cerises saumon fumé
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

50 commentaires sur “Tarte salée tomates cerises saumon fumé

  1. Coucou Djouza!

    A midi , j’ai réalisé ta super tarte délicieuse! En fait , je l’ai découverte chez SALEHA ce matin !!! Ce que je lui disait, c’est que n’ayant pas de terrine, j’ai remplacé par de la brandade dont on est friands, et à a place du saumon fumé , de la truite fumé .  Et bien résultat: EXTRA! On s’est régalé et même les petites ont tout fini !!!! Merci pour cette belle tarte « improvisée »…comme quoi, on peut faire des merveilles!  Gros bisous Djouza      *Séverine*

  2. J’aime beaucoup les tartes salées.
    Souvent en manque d’inspiration pour le diner, je mélange aussi selon mon rerigérateur.
    la saumon et tomate, ca doit ètre délicieux!

  3. Salam alaikoum
    j’espère que je n’arrive pas en retard et qu’il m’en reste un peu de ta délicieuse tarte hmmmmm y a tout ce que j’aime saumon, fromage, tomate… bref ze bave lol bravo madame ;-)

  4. Une très bonne tarte pour une impro, je sens que je vais me régaler ce soir, tu m’en garde une part, lollllllll, bonne soirée

  5. Bonjour Djouza!!! Comment vas-tu? J’espère que tu n’es pas très fatiguée avec la grossesse! Allah y kamèl aalik bilkhèïrr incha’allah! En attendant, tu partages avec nous tes délices et je suis sûre que ce sont les fameuses « envies » de la grossesse qui te guident en ce moment en cuisine, non? lol! En tout cas moi pendant les grossesse, à la maison je cuisinais davantage, toujours animée par mes petites envies! lol! Ta tarte est superbe et franchement pour une improvisation, c’est une réussite!!! Souvent, les plats qu’on invente sont bien meilleurs car on les fait à notre goût!!! Bravo Djouza, à bientôt incha’allah! Bonne journée. Bises.

  6. Merci Djouza c’est le règlement on doit le suivre pour visiter les copinautes et en découvrir de nouvelles c’est super sympa je te remercie beaucouppour ton com bonne journée

  7. j’aime bien ta touche de coriandre, j’adore les herbes quel quelles soient…bonne idée de repas plutôt léger avec une salade. bisous
    au fait je m’inscris aussi à ta news! même si je te rends visite très souvent car tu as un bien joli blog, comme ça je ne raterais rien….merci!

  8. Tomates cerisises avec de saumon, cela fait une tarte bien appétissante. On commence à voir des tomates, cela fait du bien.
    Bisous et bonne journée, Doria

  9. oh lalalalalal ce delice djouza, j’ai meme pas diner, car je ne me suis pas arreter de courir depuis 14h, et j’ai une envie soudaine a cette heure ci, de prendre un morceau de pizza qui se trouve dans mon frigo, car ta recette me donne l’eau a la bouche

  10. Avec de la moutarde c’est à tester, je n’ai jamais testé, je connaissais la tarte à la tomate et moutarde, tu me fais découvrir d’autres possibilités, bises!

  11. huuumm ta tarte Djouza !!!elle est très belle et très appétissante, très bonne idée, avec les tomates cerises!!!
    meci pour la recette Djouza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.