Culture-Blabla

Finies les vacances

28 août 2019

 

Les vacances sont finies et je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle saison culinaire.
J’espère que vous avez apprécié, chacun et chacune cette période estivale et que ce mois de septembre marqué par la rentrée scolaire des enfants se fera tout en douceur, vous souhaitant le meilleur.

Pour mes vacances cette année, j’ai choisi une destination qui me tient à cœur, c’est l’Algérie côté Kabylie (La Grande ou Haute avec Tizi-Ouzou pour ville principale avec Larba naath irathen, commune perchée à plus de 1000 mètres d’altitude) et la Petite ou Basse (Bejaia avec Akfadou à plus de 1600 mètres d’altitude). Deux villes entre mer et montagne vous offrant des paysages à couper le souffle.

Réputée pour ses terres d’oliviers produisant en grande partie l’huile d’olive et celles de ses figuiers, la Kabylie offre un paysage naturel et sauvage. Les routes de montagne mènent à des sommets où sont perchés des villages d’où l’on peut apercevoir la grande montagne du Djurdjura, massif montagneux de l’Atlas. Une belle destination authentique avec un dépaysement assuré.

Vous avez été  nombreuses et nombreux à visiter mon site durant le mois d’Août et je vous en remercie. Je reprends donc du service et vais commercer par répondre aux commentaires et mails. N’hésitez pas à poser vos questions quel que soit le réseau : facebook, pinterest, intagram ou youtube. Je me ferai une joie de vous répondre.

Bonne reprise et à bon courage à tous.

 

 

Le pic des singes (1 à 5) à Cap Carbon dans le Parc National de Gouraya à Bejaia où l’on peut voir ces macaques de Barbarie ou macaque berbère  (eh oui).

Yemma Gouraya ( 6) est le mont surplombant la ville de Béjaïa avec son fort, lieu de sépulture de la sainte patronne de la ville et très prisé des touristes n’hésitant pas à faire son ascension. Visuellement, le mont prend l’aspect d’une femme allongée et à ses pieds le fort.

13 à 15 : Tichy avec ses plages, restaurants et stations balnéaires.

Cliquez sur les images pour grandir

Summary
Finies les vacances
Article Name
Finies les vacances
Description
Bonjour à toutes et tous, les vacances sont finies et je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle saison culinaire. J'espère que vous avez apprécié, chacun et chacune cette période estivale et démarré ce mois de septembre marqué par la rentrée scolaire des enfants en vous souhaitant le meilleur.
Author
Publisher Name
djouza
Publisher Logo

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Viviane
    29 août 2019 at 19:49

    Nous sommes parties à peu près à la même période 😉 mais moi c’était moins loin donc plus facile pour porter les valises jusqu’en Bretagne 🙂 🙂
    A admirer les photos, je ne pense pas me tromper en pensant que tu reviens bien ressourcée de telles vacances 😉
    Bon retour donc… et à bientôt. Bizh. Viviane

    • Reply
      Djouza
      30 août 2019 at 11:17

      Bonjour Viviane, ah oui j’ai beaucoup apprécié le dépaysement et le climat !!! j’imagine que vous n’avez pas du connaître la canicule en Bretagne et passer d’agréables nuits. Bonne reprise et bonne rentrée, bises

  • Reply
    GUITTEAUD
    28 août 2019 at 21:50

    Bonjour,
    Merci pour ces magnifiques photos de la Kabylie dont je suis originaire, plus particulièrement d’Azazga. Il y a très longtemps que je ny suis pas retournée depuis que ma maman est malade, un jour inchallah j’espère m’y ressourcer.
    Je te souhaites un bon retour et te remercie pour ces nombreuses recettes que tu nous fais découvrir, en te souhaitant une longue vie inchallah.
    A TRES BENTOT SUR TON BLOG.
    SORAYA

    • Reply
      Djouza
      29 août 2019 at 09:56

      Bonjour Soraya, je passe très souvent par Azazga pour rejoindre Bejaia avec l’ancienne route montagneuse. On y retrouve les macaques ainsi que les vendeurs de poteries et robes. J’espère que tu aura vite l’occasion de t’y rendre avec ta maman inchallah. Merci pour ta visite et commentaire, bon courage et à très bientôt

    Laisser un commentaire