Culture-Blabla

Finies les vacances et nouvelle saison culinaire

28 août 2019

 

 

 

Eh oui ! finies les vacances et je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle saison culinaire.

Le rideau se lève sur une nouvelle saison culinaire, et il me tarde de vous retrouver après cette parenthèse estivale. J’espère sincèrement que vous avez savouré chaque instant de ces vacances !

J’espère que vous avez apprécié, chacun et chacune cette période estivale et que ce mois de septembre marqué par la rentrée scolaire des enfants se fera tout en douceur, vous souhaitant le meilleur.

Pour mes vacances cette année, j’ai choisi une destination qui me tient à cœur, c’est l’Algérie côté Kabylie (La Grande ou Haute avec Tizi-Ouzou pour ville principale avec Larba naath irathen, commune perchée à plus de 1000 mètres d’altitude) et la Petite ou Basse (Bejaia avec Akfadou à plus de 1600 mètres d’altitude). Deux villes entre mer et montagne vous offrant des paysages à couper le souffle.

Réputée pour ses terres d’oliviers produisant en grande partie l’huile d’olive et celles de ses figuiers, la Kabylie offre un paysage naturel et sauvage. Les routes de montagne mènent à des sommets où sont perchés des villages d’où l’on peut apercevoir la grande montagne du Djurdjura, massif montagneux de l’Atlas. Une belle destination authentique avec un dépaysement assuré.

Vous avez été  nombreuses et nombreux à visiter mon site durant le mois d’Août et je vous en remercie. Je reprends donc du service et vais commercer par répondre aux commentaires et mails. N’hésitez pas à poser vos questions quel que soit le réseau : facebook, pinterest, intagram ou youtube. Je me ferai une joie de vous répondre.

Bonne reprise et à bon courage à tous.

 

 

 

Finies les vacances retour aux recettes

Le pic des singes (1 à 5) à Cap Carbon dans le Parc National de Gouraya à Bejaia où l’on peut voir ces macaques de Barbarie ou macaque berbère  (eh oui).

Yemma Gouraya ( 6) est le mont surplombant la ville de Béjaïa avec son fort, lieu de sépulture de la sainte patronne de la ville et très prisé des touristes n’hésitant pas à faire son ascension. Visuellement, le mont prend l’aspect d’une femme allongée et à ses pieds le fort.

13 à 15 : Tichy avec ses plages, restaurants et stations balnéaires.

Cliquez sur les images pour grandir

Autres recettes de la même catégorie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments