Truffe chocolat blanc noix de coco raffaelo

Je vous propose cette recette de circonstance : des truffes à la noix de coco, une de mes premières recettes proposées sur le blog à ses début. Je recherchais une variante aux truffes chocolat noir, j’avais donc opté pour la noix de coco et le chocolat blanc.  Elles sont délicieuses et terriblement fondantes. La petite noisette intérieure apporte un peu de croquant dans cette douceur  !!! La noix de coco se trouve sous le chocolat le glaçage chocolat blanc mais si souhaitez avoir des truffes façon raffaelo, alors roulez les une fois glacées dans la noix de coco. C’est terrible comme gourmandise.

 
Ingrédients Pour une vingtaine de truffes
2 tasses de noix de coco finement râpée (tasse de 150 ml)
2 à 3 cuillères de confiture de lait (à vous de voir la consistance)
Quelques noisettes et amandes entières
30 gr de noix de coco pour la décoration
Pour le glaçage au chocolat blanc
100 gr de chocolat blanc
55 gr de beurre
40 gr de sucre glace
 

 
Préparation
Dans un saladier, verser la noix de coco finement râpée et ajouter une cuillère à la fois de confiture de lait jusqu’à obtenir une belle pâte compacte. Mettre au congélateur pour 1/2 heure.
Dans une casserole, faire fondre le beurre au bain marie jusqu’à obtention d’une crème. Ajoutez le chocolat blanc coupé en morceau. Remuez jusqu’à ce que la crème soit lisse. Ajoutez le sucre glace en continuant de mélanger.

Reprendre le mélange noix de coco, confiture de lait et confectionnez vos truffes de la taille d’une noix en y insérant une noisette ou amande à l’intérieure puis rouler votre truffe dans la noix de coco de décoration. Tassez un peu et réservez. Renouvelez jusqu’à épuisement de vos truffes.

NB : Vous pouvez laisser les truffes au réfrigérateur le temps de les tremper dans le glaçage.
Prendre une truffe, la rouler délicatement dans le glaçage. Pour cela aidez vous d’une tige à brochette ou cure dent. Déposez les sur un moule recouvert de papier sulfurisé.
Une fois les truffes toutes recouvertes, les mettre au congélateur pour faire durcir ou laissez à l’air libre.
Cette étape obtenue, ôtez le surplus de glaçage étalé sur le papier et mettre dans des caissettes. Les conserver au frais.

 

gourmandises, dessert de fetes, chocolat blanc, lait concentré sucré, Noel

Djouza:

Voir les commentaires (48)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus