Tartelettes sablées à la confiture

Bonjour,  j’avais préparé ces tartelettes très vite fait je me souviens. Une pâte sablée (celle que j’utilise pour mes tartes) garnie d’une confiture de fruits rouges et abricot que j’ai gélifiée à l’agar-agar.  Il s’agissait d’un test. En effet, j’avais envie d’obtenir vous savez ces tartelettes rondes que l’on achète en magasins et qui sont à tous les parfums.  Je n’avais pas le moule mais je voulais obtenir un format similaire. Bon, c’est pas très ressemblant, mais au goût, elles étaient bien délicieuses. C’est une recette que j’ai noté et de refaire très vite car mes filles ont beaucoup aimé.  voici la recette :

Pour la pâte
– 200 gr de farine
– 75 gr de sucre
– 110 gr de beurre
– 1 pincée de levure chimique
– 1 œuf
– 4 cuillères à soupe de Confiture de fruits rouges ou gelée
– Confiture d’abricots et quelques gouttes de colorant rouge et jaune
– 1/2 cuillère à café d’agar-agar
Avec cette quantité de pâte, j’ai réalisé 3 douzaines de tartelettes

 

 

 

Farinez un plan de travail et étalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur. Découpez à l’emporte-pièce dentelé des disques de 4 cm de diamètre. Les déposer dans une plaque à muffins.
Sinon avec le moule à piston, il suffit simplement de presser pour obtenir la tartelette. J’ai  badigeonné le contour de jaune d’œuf.
NB : vous pouvez réduire le beurre jusqu’à 90 gr si vous souhaitez.

 

 

Avec le fond d’un verre de diamètre légèrement plus petit, pressez légèrement pour creuser la tartelette. Piquez chaque tartelette à la fourchette ou cure dent. Préchauffez le four th. 175° et mettre à cuire jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Retirez et laissez refroidir.
Chauffez la confiture. Mixez là si elle contient des morceaux et passez au chinois pour se débarrasser des grains. Ajoutez 1/2 cuillère à café d’agar-agar et laissez frémir à feu doux au moins 5 minutes. Retirez du feu et remplir les tartelettes.
Laissez bien figer la confiture avant de déguster.
NB : Choisissez toujours une confiture de bonne qualité. En la réchauffant vous n’aurez pas l’effet caramel mou.

 

 

 

 

 

biscuits, confiture fruits rouges, agar agar, sables, gouter

Djouza:

Voir les commentaires (45)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus