Noix en pate d’amandes


Bonjour, pour l’Aid qui approche, voici une réalisation en pâte d’amandes en forme de noix cette fois et sans cuisson. J’ai utilisé l’appareil à noix qui permet la cuisson j’ai simplement remplacé la pâte par une pâte d’amandes maison. J’ai ensuite farci du cake mélangé avec de la confiture de lait et noix moulues. Une réalisation rapide, facile et bien délicieuse qui aura son effet garanti !!
 
Ingrédients :
– 500 gr d’amandes moulues
– 250 gr de sucre glace
– 1/2 sachet de sucre vanillé
– 50 gr de beurre
– Sirop de sucre
– 1 cuillère à café de cacao
Pour la farce
– Du biscuit 4/4 émietté
– Confiture de lait
– 3 cuillères à soupe de noix moulues
 
 

Mélangez les amandes finement moulues avec le sucre vanillé et le sucre glace. Ajoutez le beurre fondu. Puis ramassez avec le sirop (préparé à la maison ou celui du commerce). Versez le sirop progressivement jusqu’à obtenir une pâte bien ferme. Colorez avec le cacao jusqu’à obtenir une belle couleur marron.
Préparez la farce :
Dans un récipient, émiettez le cake. Ajoutez les noix moulues et la confiture de lait. (vous pouvez parfumer d’eau de fleur d’oranger si vous souhaitez). Formez une boule.
 

Prenez une boule de la grosseur d’un pois chiche Placez dans les empruntes du moule. Fermez en appuyant fort. Ouvrir et récupérez les coquilles. Remplir une coquille de farce puis coller avec une deuxième coquille. Coupez le surplus sur le bord pour avoir une belle noix. Laissez sécher au frais et mettre en caissette.
NB : Travaillez la pâte avec du sucre glace si celle ci vous colle aux mains ou sur le support où vous travaillez.
 

Djouza:

Voir les commentaires (51)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus