Gâteau kefta algérien sans cuisson

Kefta gateau algerien sans cuisson

 

L’Algérie nous propose une grande diversité de pâtisserie dont ce beau gâteau kefta algérien sans cuisson. Une belle gourmandise préparée en pâte d’amande faite maison composé d’un tant pour tant amandes en poudre et sucre glace et enrobée d’une farce qui lui donne son goût unique. Une douceur très appréciée lors des fêtes de mariage et autres occasions.

Une après-midi pour initier ma fille à la pâte à modeler comestible,  elle s’est régalée aux deux sens du terme  !!!  Avec un stylo colorant elle a dessiné tous les contours des petites fleurs. J’ai choisi de les façonner en losanges, mais les kefta peuvent revêtir n’importe quelle autre forme comme ces cornes kefta bicolores farcies aux pistaches

 

 

 

Recette du Gâteau kefta algérien sans cuisson

Ingrédients
Temps de préparation : 25 min / Temps de cuisson : 0 min

Pour la pâte d’amande

  • 500 gr d’amandes finement moulues
  • 500 gr de sucre glace
  • 1 ou 2 blancs d’œuf
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 50 gr de beurre

Pour la farce

  • 12 Biscuits roulés à la fraise ou selon vos goûts
  • 1 tasse à café d’amandes concassées et légèrement torréfiées
  • 1 ou 2 cuillères de confiture de fraises ou autres

 

 

 

 

DÉROULEMENT

Préparation de la farce

  1. Émiettez les biscuits à la fraises dans un saladier et incorporez les amandes dorées, la confiture.
  2. Malaxez jusqu’à obtenir une pâte homogène et compacte non collante.
  3. Couvrir et réservez.

Préparation de la pâte d’amande

  1. Mélangez ensemble les amandes finement moulues avec le sucre glace, puis incorporez le beurre, la vanille et ramassez avec les blancs d’œufs incorporés un par un.
  2. Une fois vous obtenez une boule compacte, divisez en deux ou trois boules et colorez selon le nombre de couleurs souhaitées.
  3. Saupoudrez le plan de travail de maïzena et étalez la pâte en un rectangle d’une épaisseur de 5 mm.
  4. Placez un boudin de farce à l’extrémité de la pâte d’amande et faire un tour complet afin que la farce soit toute recouverte.
  5. Découpez des losanges de 2 cm par 2 cm ou 3 cm
  6. Avec une pâte d’amandes colorée confectionnez des fleurs puis décorez vos kefta.
  7. Faire briller avec du lustrant, des paillettes.
  8. Laissez séchez et décorez dans des caissettes.

NB : Les kefta se conservent très bien dans une boite au réfrigérateur jusqu’à leur dégustation.

 

 

 

 

 

 

Gateaux algeriensAlgerieMarocAmandesMignardisesRamadanPatisseriesucre

Djouza:

Voir les commentaires (37)

  • je rejoins tout le monde pour la qualité de ton travail et tes recettes si joliment présenter et expliquer on ne peux plus clair, ensuite merci pour cette recette je voudrais aussi savoir ce que tu veux dire par " biscuit roulé " je les ferais pour le ramadan surtout que c'est sans cuisson...je te remercie d'avance pour ta réponse...

  • Bonsoir ma belle, tes patisseries sont magnifiques, j'adore vraiment alors avec les roulés fraises hummmm à essayer très prochainement. Grosses bises.

  • coucou djouza j'espere tu vas bien je viens tout juste de rentrer je te fait un gros bisous et bravo pour ce beau gateau comme d'hab bisous

Article similaire
Messages récents