Recette pizza calzone poivrons fromage

Tags :




 

La Calzone ou comment ne pas passer trop de temps en cuisine. j’ai préparé cette calzone avec une pâte à pizza classique et garnis des poivrons qu’il me restait du midi et fromage. On referme comme un chausson et on enfourne. Ce qui fut assez rapide sans compter le temps de lever de la pâte. J’utilise toujours  ma pierre à pizza pour la cuisson et faut bien admettre que le résultat est vraiment différent.

Pour la pâte
-150 gr de semoule
– 100 gr de farine
– 1 sachet de levure de boulangerie
– Sel
– 1 cuillère à café de sucre
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Eau tiède


Pour les poivrons
Il s’agit de la salade de poivrons tomates dont vous trouverez la recette ICI
J’ai utilisé des poivrons rouges et réduit la quantité d’huile.
– de la feta
– 2 tranches de fromage fondu

 




Dans le bol du pétrin, versez la semoule, la farine. Rajoutez d’un côté le sel et de l’autre la levure et le sucre.
Incorporez l’eau tiède et laisser pétrir la pâte pendant un bon quart d’heure. La pâte doit devenir souple et élastique.
Elle colle au paroi du bol. Rajoutez l’huile et pétrir encore afin de bien amalgamer. Mettre en boule et faire lever dans un endroit à l’abri des courants d’air pour 1 heure. Dégazez. Sur une feuille de papier sulfurisé ou une tôle farinée, étalez la pâte assez fine. Étalez sur une moitié une couche de poivrons, y déposez des carrés de feta et pour finir 2 tranches de fromage fondu.

 


Humidifiez le bord de la pâte et rabattre l’autre moitié de pâte. Bien souder. Vaporisez la surface de la calzone avec de l’eau et saupoudrez de farine. Mettre à cuire à four préchauffé th. maximum et déposez la calzone sur la pierre à pizza ou la tôle. Retirez quand la calzone est bien dorée.




 


Evaluer cette recette
recipe image
Nom
Recette pizza calzone poivrons fromage
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.51star1star1star1stargray Based on 6 Review(s)

46 commentaires sur “Recette pizza calzone poivrons fromage

  1. bonne idée rapide et savoureuse surtout qu’en ce moment j’ai pas trop le temps de cuisiner alors ton idée je la note..
    comment ut vas? et ta puce, j’espere qu’elle grandit bien.. bisous et bonne soirée

  2. superbe ! ça me donne trop envie!! j’ai testé une pâte à pizza avec la semoule, j’ai trouvé que c’est plus savoureux et plus croustillant!! merci pour cette délicieuse recette! bises!

  3. super ton pain j’ai préparé le même que je n’ai pas encore poster, sauf différent ingrédients, c’est un délice bravo et merci……..

    Bonne journée

  4. J’adore ce genre de preparation surout pour les sorties puisque les enfants sont en vacance,ils reclament toujours ces trucs et c’est pratique pour nous.Merci ta recette est un delice avec du feta waw!!!.Bisous

  5. bonsoir ou plutot bonjour car au canada tout est de travers d abord j ai uengrosse angine je ne fous plus rien sur le blog tout va mal je te remercie pour ette bonne gourmandise
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.