Sauce burger maison facile

Sauce burger maison

Sauce burger recette maison

Les beaux jours sont de retours et avec les repas au barbecue.  Parmi les grillades, je propose toujours une assiette de steaks hachés grillés au gout fumé et une autre réunissant, des rondelles de tomates et oignons rouges ou échalotes, du piment, de la salade, tranche de fromage cheddar et chacun  se compose son hamburger maison avec une bonne sauce burger.

Tout est fait maison, les frites, même les petits pains et c’est vraiment délicieux. La recette de sauce à burger est très facile à réaliser. Une fois goûtée, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Recette Sauce burger maison pour big Mac

A la maison, mes ados sont très demandeuses de street food ou fast food. Et c’est donc régulièrement, que je prépare des Big Mac ou cheeseburger avec cette savoureuse sauce. Il me suffit d’avoir les trois principaux ingrédients de ma recette :

  • Mayonnaise
  • Moutarde américaine
  • Relish de cornichons.

Les autres ingrédients de la recette sont des choses toujours présentes dans les placards.

1 : La Mayonnaise : Si vous utilisez celle du commerce c’est parfait. Personnellement je préfère la faire moi même toujours avec la recette déjà postée de la mayonnaise sans oeuf. C’est 5 minutes de préparation.

2 : La Moutarde américaine : elle différente de la moutarde française et c’est ce qui apportera ce goût typique à votre sauce.

3 : La relish de cornichon : c’est une préparation de concombres ou cornichons hachés au vinaigre aigre doux.

j’ai utilisé des lamelles de cornichon au vinaigre aigre doux que j’ai coupés en tous petits morceaux. La mention “aigre doux doit bien apparaitre sur le bocal que vous achèterez.

4 : Le restant regroupera un peu de ketchup pour la touche sucrée, du paprika pour l’intensité de la couleur, de l’ail et oignon en poudre (à défaut prenez celui à l’aspect de semoule), du vinaigre blanc.

 

Une sauce burger aussi bonne que celle du Mc Donald

C’est la meilleure sauce burger dixit mes filles et aussi bonne que celle du fast-food. Si vous optez pour une mayonnaise achetée, vous pourrez la conserver quelques jours au réfrigérateur. Je vous suggère de mélanger juste la quantité nécessaire vue sa rapidité de préparation.

Elle servira également de garniture pour des tacos ou des sandwichs. En tout cas, ce n’est pas compliqué d’obtenir une bonne réplique tout en proposant un fast food maison.  Si vous aimez les sauces maison relevées alors ajoutez du piment d’Espelette en diminuant la mesure de paprika.

Jusqu’à présent, mes filles me faisait acheter tous types de sauce parfois en contenant de un litre. Une étagère complète de mon frigo est occupée par différentes sauces et il est vraiment rare qu’elles les terminent et souvent finissent à la poubelle. C’est pour éviter ce gaspillage que je leur prépare à présent à la demande.

Tout comme la sauce tarator, la sauce burger réhaussera le goût de tous types de grillades : poisson, poulet, viande de boeuf haché, de veau, ou merguez.

Personnalisez votre sauce burger

Pour varier les goûts et proposer des sauces nuancées, jouez sur l’ajout d’autres ingrédients. Je vous parlais du piment d’Espelette, mais aussi avec du curry, mais aussi les herbes fraîches aromatiques ciselées. Elle peut conserver sa couleur blanche en retirant le ketchup et paprika.

Il vous suffira de hacher un piment frais et réajuster le goût avec un peu de miel.  Rien ne vous empêchera de composer vos hamburgers gastro avec du foie gras par exemple !

 

Pour la recette du pain à hamburger express se trouve déjà sur le blog.

 

 

Recette Sauce pour burger

 

Quels ingrédients pour la sauce burger

 

  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de moutarde jaune américaine (ou à défaut moutarde française)
  • Trois cuillères à soupe de cornichons aigre doux hachés
  • 1 cuillère à café de poudre d’ail
  • 1 cuillère à café d’oignons en poudre
  • Une cuillère à café de ketchup
  • 1/2 cuillère à 1 cuillère de paprika moulu
  • 1/2 cuillère à café de vinaigre blanc

 

 

 

Sauce burger américaine fait maison

 

Préparation de la Sauce Maison

  1. Dans un bol,  verser la mayonnaise, la moutarde jaune, le ketchup et mélangez intimement bien le tout.
  2. Ajouter l’ail et l’oignon en poudre ainsi que les cornichons hachés finement.
  3. Intensifier la couleur de la sauce burger avec l’ajout du paprika jusqu’à obtenir la coloration souhaitée.
  4. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire
  5. Couvrir d’un film ou placer au frais au moins 2 heures.
  6. Composez vos burgers selon vos envies.

 

Bonne dégustation

 

 

Sauce burger avec mayonnaise

 

La source 

Djouza:

Voir les commentaires (4)

Article similaire
Messages récents