Cuisine de Djouza, recettes faciles et rapides

Cuisinez avec Djouza

La Cuisine de Djouza : le meilleur des idées recettes faciles et rapides

Vous êtes à la recherche de recettes savoureuses, rapides et faciles pour préparer des plats traditionnels ou originaux pour des occasions spéciales ? Une envie de rendre votre cuisine appétissante et délicieuse ?

Bienvenue sur mon blog cuisinezavecdjouza.fr. Créé depuis plus de 10 ans, il est dédié à l’art culinaire algérien, oriental, indien, français, et même végétarien. Passionné de la cuisine en tout genre, j’ai pu sélectionner des idées recettes subtiles, issues des 4 coins du monde et qui sont simples à préparer. La plupart des mets sur ce site appartiennent généralement à la catégorie rapide, facile, saisonnière et allégée. Quels que soient vos tendances ou vos goûts, vous trouverez surement ce que vous recherchez : boulangeries, viennoiseries, pâtisseries, confiseries, plats gastronomiques, glaces, cuisine exotique, menus dinatoires et festifs, idées sandwichs, amuses bouches, etc.

Coté salé:

Une foule de recettes gourmandes, mijotées par mes soins, feront chavirer vos papilles.

Coté sucré:

Un large choix de pâtisseries algériennes, marocaines et françaises pour égayer vos soirées en famille, vos fêtes religieuses et vos petits-déjeuners. Bref, mon blog sera une porte ouverte sur mon monde gastronomique, influencé par mes origines et ma culture algérienne, mais aussi par mon amour pour la cuisine française.

Mon blog de cuisine est une invitation au voyage avec des recettes faciles et rapides : un beau mixe de ma culture avec des recettes algériennes, orientales ou françaises faciles et beaucoup de découvertes culinaires ramenées au gré de mes voyages autour du monde.

Je vous propose des recettes de tous les jours, des recettes à votre portée, pas chères, familiales, du terroir et économiques.  Testées et approuvées 100 % réussies en vous dévoilant si nécessaire tous mes secrets et astuces culinaires.

Vous trouverez des photos pour illustrer tous mes articles. Mais également une chaîne YouTube pour des recettes plus complexes nécessitant le visuel et le détail précis des étapes. Tout ceci afin de vous permettre de bien réussir et surtout d’acquérir les bons gestes et bonnes habitudes.

Des recettes sucrées et recettes salées

C’est un tour du monde des recettes qui vous attend, avec des délices sucrées et salées mais avant tout très abordables.
Une cuisine aux 1001 parfums, des saveurs qui s’entremêlent afin de faire scintiller vos papilles de gourmands ou fins gourmets.

Quand on aborde la cuisine algérienne, on ne peut pas passer à côté de sa pâtisserie fine et raffinée. Vous retrouverez donc de nombreuses recettes de ces beaux gâteaux algériens.

Maman de deux adorables fillettes très gourmandes, j’ai mis à profit cette passion culinaire pour leur préparer des douceurs au quotidien. Et on peut dire que grâce à ma petite famille, j’ai pu m’améliorer au fil des années et vous proposer ce blog de cuisine gourmand … a dévorer … Alors à vos tabliers !!

 

Bonne visite

Voir les commentaires (55)

  • Salam alikoum,

    Depuis que je te suis toutes mes recettes sont réussies aussi bien que le salé que le sucré.
    Vraiment machallah machallah. Allay y 3ateck sa7a. Bravo

    • Allah iselmek Khalida et merci infiniment pour votre retour, ravie que les recettes soient vraiment réussies !!!

  • Bonjour Djouza, vos deux blogs sont magnifiques à vous et à Samar. Avez-vous pensé à vous associer avec elle ou d'autres bloggueuses présentant des recettes Algériennes?

    Je suis sûre que même si des blogueuses se sont inspirées de vos recettes, je doute que cela se soit fait dans un souci de concurrence mais plus pour montrer au monde entier la variété de la cuisine Algérienne.

    Ce que je vois ailleurs, sur Youtube et autres blogs est bien pire et me fait extrêmement mal !! Beaucoup de personnes présentent des recettes authentiques Algériennes qui datent de plusieurs siècles ( pâtisserie et plats traditionnels ), qu'on a hérités de nos mères et grand-mères, et les font passer pour des recettes d'autres pays !! du pur vol, j'en ai les larmes aux !! Même les dziriyet et qnidlet y sont passés !! Alors de grâce stoppez cette guerre et unissez-vous plutôt pour célébrer ce qui est en train d'être volé par d'autres !

    J'ai fait le tour du monde et je sais de quoi je parle, je vous jure que jamais je n'ai goûté à une cuisine aussi succulente, variée et authentique que la cuisine Algérienne, alors soyez content lorsque d'autres personnes la célèbrent car certains essaient de la piller !

    • Bonjour Pistacha, le virtuel n'a pas de frontière, voilà pourquoi les recettes traditionnelles sont pillées et converties. Depuis 12 ans que je blogue j'essaie de faire connaître au monde les plus belles recettes algériennes méconnues de part le choix politique du pays et sa diversité. Grâce aux blogueuses puis après les youtubeuses, la cuisine Algérienne a su sortir de l'ombre faisant découvrir au reste du monde sa belle cuisine savoureuse et odorante.
      J'espère qu'un jour, on pourra faire un recueil de nos recettes, héritage de famille le plus souvent afin qu'elles ne soient jamais oubliées. Merci pour votre visite et au plaisir de vous lire, à bientôt

  • Bonsoir Djouza,

    J'ai fait deux fois le flan coco pêches et j'ai eu deux fois des compliments, c'est une tuerie je ne sais pas d'où tu as sortie cette recette car je ne l'ai trouvé nul part ailleurs. Je vais tester d'autres pâtisseries proposées dans ton blog. Je chercher également des recettes salées. J'aime beaucoup ton blog car tu proposes des recettes originales et surtout c'est bien expliqué contrairement à d'autres sites de cuisine.
    Bonne continuation et à bientôt.

    Sam.

    • Bonjour Sam, je te remercie pour le retour et vraiment ravie que la recette du flan t'ai plu, c'est un classique chez moi. Merci aussi pour les compliments, ça fait plaisir à chaque fois. Très bonne fêtes et à bientôt

  • je viens de découvrir votre blog je le trouve vraiment a mon gout, je vais essayer quelques recettes et en plus ayant des racines lointaines arabes, j adore tout ce qui vient du Maghreb, surtout de l algérie

    • Bonjour Gina et bienvenue à vous sur mon blog et ravie que vous ayez trouvé des recettes vous rappelant vos racines. Au plaisir de vous lire sur celles que vous aurez testées, à bientôt

    • Bonjour Raphaël et bonne réussite à vous, j'espère que les falafels vous plairont également, à bientôt

  • Bonjour svp je veux remplacer l’agar Agar mais par quoi ? Je veux astuce naturelle
    Merci

    • Bonjour Leyla, l'agar agar est déjà une algue naturelle contrairement à la gélatine. Et pour quelle utilisation souhaitez vous cette substitution ?

  • Bonjour,

    Je ne vous connaissais pas honnêtement mais je viens de tomber sur vous avec l’article sur le plagiat de Samar et j’en suis désolé. J’ai déjà entendu parler de Scherazade et ses problèmes de recettes mais Samar j’étais surprise. J’en suis désolé pour vous vos recettes et photos sont tops. J’adore la cuisine je suis mariée à un algérien, je suis d’origine yougoslave et j’ai grandi en France alors ma cuisine est très diversifié j’aime aller sur les blogs et piquer des idées que je façonne à ma façon et vous venez de vous attribuer une fan de plus. Bonne continuation à vous et bon ramadan incha allah

    • Bonjour Bernadette, vraiment ravie que la recette vous ait plu, auriez vous fait des photos ? merci et à bientôt

  • Bonjour Djouza
    Un plaisir de mettre un visage sur la cuisinière de toutes ces recettes extra !
    De toute les blogueuses culinaires (et j’en connais !) vous êtes ma préférée et je ne rate jamais mes recettes (sucrées ou salées) quand elles viennent de votre blog ma sha ALLAH ! Merci pour tout ces partages

    Emma, pâtissière diplômée ^^

    • Bonjour Emma et merci pour votre visite. Je suis flattée d'être en tête de liste de vos blogueuses préférées allah iselmek. En plus vous êtes pâtissière diplômée ce qui n'est pas mon cas alors merci beaucoup !! A bientôt