Contactez-nous

Contactez-nous

Fiche prise de contact, contactez-nous

 

 

 

Contactez-nous pour obtenir des renseignements ou recettes : Je vous invite à utiliser le formulaire ci-dessous en complétant tous les champs obligatoires.

Pour retrouver une recette, vous avez la page d’accueil répertoriant toutes les différentes catégories. Concernant la manière dont sont traitées vos données personnelles, je vous laisse consulter la page des mentions légales et celle de la politique de confidentialité.

Pour toutes questions concernant une recette et afin de traiter la demande le plus rapidement, merci de me préciser le titre de cette dernière dans la partie objet du formulaire.

Pour toutes demandes de partenariat ou d’échanges publicitaires, contactez-nous à l’adresse mail : macabaneauxdelices@gmail.com

Je vous répondrai le plus rapidement possible.

 

 

 

Formulaire de contact à remplir pour nous joindre

     

     

     

    Voir les commentaires (61)

    • Bonjour,
      Dans votre recette de pâte a pizza napolitaine, j’ai un doute sur la quantité de le ire fraiche pour 1 kg de farine.
      Vous mentionnez 12 g mais j’ai en tête 1-2 g.
      Pouvez vous me confirmer?
      Un grand merci d’avance.
      Olivierp

      • Bonjour Oliver, pour moi c'est de la levure fraîche, qui représente 2 gr de levure sèche environ. Merci pour votre visite

    • Bonjour djouza, jusqu'à ce qu elle refroidisse, je ne sais pas combien en minutes faut fouetter, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour la meringue italienne, avec la meringue française pas de souci,je souhaiterais bien résoudre ce problème.

      • Accacia j'aimerai tellement vous aider. Si ça fonctionne pour la meringue française, je ne vois pas ce qui pêche pour celle italienne.

    • Bonjour, merci pour ta réponse, j ai réalisé ta recette, mais c est ça ne change pas, ma meringue ne fait pas le bec d oiseau tout en étant semi liquide, je ne comprends toujours pas. Bonne journée.

      • Bonjour Accacia, dis moi combien de temps fouettes tu ta meringue ? jusqu'à ce qu'elle soit refroidie ou tu arrêtes avant ?

    • Bonjour, oui les blancs étaient mousseux , au moment de verser le sirop, la meringue ne tient pas , elle n est pas ferme , en la soulevant avec le fouet, le bec d oiseau ne se forme pas, la meringue est semi liquide, je ne comprends pas pourquoi ? Bonne journée accacia.

      • Bonjour Accacia, voici les ingrédients que je vous remets dans l'ordre d'apparition dans la recette car je crois que vous n'avez pas utilisé ma recette
        Le tant pour tant

        Peser 100 gr de sucre glace
        100 gr Amandes finement moulues
        38 gr de blancs d'oeufs

        Le sirop cuit

        100 gr de Sucre en poudre 
        25 gr d'eau
        38 gr de blanc d’œuf
        Colorant
        Arôme de pistache

    • Bonsoir djouza, j espère que tu vas bien.
      Je te contacte, j ai un souci avec les macarons, lorsque je verse le sirop à 118 degrés, sur les blancs d œufs, montés en neige, ma meringue devient liquide et ne forme pas le bec d oiseau. Voici les quantités 2fois 28 gr de blanc d œufs, 75 gr de sucre et 23 gr d eau, 75 gr de sucre glace et 75 gr de poudre d amande. A bientôt ! accacia

      • Bonjour Accacia,quelle recette avez vous suivi, celle du blog ? Normalement, vos blancs doivent être mousseux au moment de verser le sirop. Vous me dire qu'ils étaient déjà montés ? C'est ça ?

    • Grand fan de cuisine nord-africaine, je tiens à vous adresser mes sincères félicitations.
      Votre site est remarquable de précision, vos recettes parfaitement au point, très didactiques et pédagogiques. Une vraie mine d’or.
      Bravo Djouza pour ce merveilleux travail au service de votre passion et de votre culture.
      Patrick BERTEAUX, Jacksonville NC 28546 USA

      • Bonjour Patrick, tout d'abord de tiens à vous remercier pour votre visite et commentaire pleins de compliments, j'en suis très touchée. Au plaisir de vous lire, à bientôt

    • C'est merveilleux d'être ici avec tout le monde, belle publication. Merci d'avoir partagé! J'ai beaucoup de connaissances sur ce que vous partagez, pour dire merci, les informations et les connaissances ici m'aident beaucoup.
      Merci @DJOUZA

    • Bonjour Djouza,
      Merci pour toutes vos super recettes !

      1ÈRE question :
      Voilà j'ai fait pour la 2ème fois les gâteaux sec algérien à la farine que vous appelez "gâteau piston".
      Tout est OK. J'utilise une autre forme de fleur car je n'ai pas la même que la vôtre mais le problème...
      Contrairement à votre superbe photo de fleur parfaite, les miennes ont fort gonflées du coup on ne voit plus franchement le motif.
      Pourquoi ??
      Dois-je enlever le sachet de levure ?
      Merci de m'apporter de l'aide.

      2EME question :
      J'ai réalisé vos Makrout. Vous avez mis toutes les quantités sauf celle pour l'eau+fleur d'oranger.
      Étant débutante je me suis bien perdu. Mais ça va par miracle j'ai fini par réussir malgré tout.
      Pouvez vous me donner la quantité d'eau svp ?

      Et Quand une pâte s'effrite est-ce parce qu'elle est trop sèche et donc il faut rajouter de l'eau ou c'est l'inverse ?
      Merci beaucoup.
      Bonne soirée et ramadan moubarak !

      • Bonjour Laura et merci pour votre visite. Pour les pistons souvent c'est parce que le moule que vous utilisez n'est pas le même que le mien du coup pour vous il préférable de reduire la levure à 1/2 sachet.
        Concernant les makrouts, lorsque que votre pâte s'éffrite, c'est qu'elle manque d'eau; Normalement, c'est une mesure d'eau que vous aurez besoin si vous avez mis 3 mesures de semoule et 1 mesure de gras. J'espère que cela vous aidera. Au plaisir de vous lire

    • Salam alaykoum djouza, Je n ai pas eu de retour, concernant la pâte à tchareks. Merci, à bientôt.

      • Rebonjour Miri, votre pâte contient trop de matières grasses, voilà pourquoi vous avez du mal à la travailler. Il faudrait je pense retirer la mesure de crème que vous ajoutez à la place du lait. Remettre la mesure de lait ça réglera le problème. Merci pour la visite

    • Bonjour djouza, J ai mis 1 verre d huile 1 verre de smen fondu 1verre de crème à la place du lait, 2 cuillères à soupe de sucre glace et pour finir la farine selon l absorbtion