Description
Ce gâteau dit prestige est une belle idée de proposition pour la confection de vos gâteaux à préparer pour les fêtes de l'Aid. Il vous fera fondre avec sa coque craquante au chocolat, son biscuit vanille moelleux et sa garniture douce et fondante à la noix de coco et pâte à tartiner coco. Une recette facile et presque sans cuisson qui fera sensation.
Ingrédients
Quantités
- 200 gr de Chocolat au lait pâtissier
- 150 gr de noix de coco
- 1/2 boite de lait concentré caramélisée
- Pâte à tartiner noix de coco
- 150 gr de beurre ramolli
- 50 gr de sucre glace
- 1 jaune d’œuf
- 1 petite pincée de levure chimique
- Farine pour ramasser (environ 250 à 280 gr)
Instructions
- Fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
- Ajouter le jaune d’œuf et mélanger bien pour amalgamer.
- Incorporez la farine mélangée avec la levure, vanille et ramasser.
- Mettre au frais environ 2 heures.
- Étaler sur une épaisseur de 5 mm et découper avec un emporte pièce des disques de la dimension des coques
- Cuire à 160°C pendant 10 minutes.
- Couper le chocolat en morceau et faire fondre le chocolat au bain marie à feu très doux en mélangeant à la spatule.
- Puis avec un pinceau, badigeonner tous les moules de chocolat fondu puis retourner pour retirer l’excédent.
- Mettre au frais pour solidifier la coque. Refaire une deuxième couche pour fortifier en remettant au frais et ensuite réserver.
- Mélanger ensuite la noix de coco râpée avec le caramel
- Remplir les cavités de chocolat durci.
- Déposer un biscuit en le badigeonnant d’une pointe de chocolat afin de le coller.
- Décorer les contours avec de la noix de coco et l’intérieur de la coque avec la pâte à tartiner (ou caramel beurre salé)
Nutrition
- Calories: 250