photo cocktail à boire

 

On rentre doucement dans l’hiver et pour se remonter le moral, je vous propose un délicieux smoothie ananas mangue passion. Il apportera un peu de soleil et de gaieté à notre grisaille du quotidien avec ses saveurs tropicales, un smoothie très riche en fruits et fibres.

 

Smoothie Ananas Mangue Passion

Recette Smoothie Ananas Mangue Passion

Généralement le smoothie est une boisson très rafraîchissante idéale pour les journées d’été dans son jardin. Cependant, il donne également l’occasion à tous de se faire une bonne cure de vitamines au petit déjeuner.

Connue sous le nom de frappé aux fruits, cette boisson riche en pulpe fait  fureur dans le monde entier sans doute pour ses qualités très saine et healthy qu’il procure.

Un smoothie doit être dégusté froid, voire glacé afin de pouvoir étancher la soif. Aujourd’hui c’est un cocktail sans alcool, sans produits laitiers et sans sucre ajouté que l’on va préparer.  Une boisson saine et savoureuse au parfum agréable et fruité des tropiques.

Avec des Fruits sains et délicieux

Ce smoothie utilise trois délicieux fruits tropicaux  : l’ananas pour la fraîcheur, la mangue pour la douceur et une touche d’acidité avec le fruit de la passion. Des fruits que l’on trouve très facilement dans le commerce où les épiceries exotiques.

Pour déguster un bon smoothie, il est préférable d’utiliser des fruits frais cependant rien ne vous empêchera de préparer vos smoothies avec des fruits surgelés. Par contre, mieux vaut utiliser des mangues fraîches, elles sont faciles à trouver et toujours meilleures que celles en conserve au sirop légèrement sucré.

Pour un bon cocktail préférez généralement des fruits mûries à points et juteux c’est toujours mieux. Lors de vos achats, choisissez les bien, comme la mangue, celle ci ne doit pas être dure et ferme au risque qu’elle ne soit pas encore mûre et complètement insipide. Et pour les fruits de la passion, préférez les pourpres légèrement fripés ou ridés,  indiquant qu’ils sont à point.

 

Préparer un smoothie à l’ananas et à la mangue

J’aime proposer des smoothie à l‘ananas ou à la mangue , des fruits très appréciés à la maison car il est très rapide et facile de faire. Vous aurez besoin de peler et de couper la mangue et l’ananas en morceaux et d’en extraire le jus voilà tout. Pour cela jetez ensuite tous les ingrédients dans le blender  et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Maintenant, vous pourrez réaliser d’autres variantes de smoothies en suivant à peu près ces mêmes méthodes.

Et n’oubliez pas, votre smoothie doit pouvoir étancher votre soif. De ce fait, prévoyez des glaçons pour la glace pilée c’est toujours le truc que l’on oublie de faire la veille.

 

 

Smoothie Ananas Mangue Passion

Ingrédients pour 3 coupes

  • 1/2 ananas frais (grand) ou un victoria entier
  • deux mangues
  • 3 fruits de la passion
  • 3 oranges à jus

Cocktail ananas mangue fruits de la passion

Préparation

  1. Éplucher les mangues et coupez en tranches.
  2. Nettoyez l’ananas en retirant les yeux et le bois intérieur.  découpez en morceaux.
  3. Presser les oranges  afin d’en extraire tout le jus. Versez le tout dans le blender.
  4. Mixer tous les ingrédients ainsi que les jus d’oranges dans le mélangeur pendant une minute environ. L’apparence du smoothie doit être onctueuse et fluide. Au quel cas rallongez avec du jus d’orange ou de l’eau
  5. Votre préparation est maintenant prête à être dégustée.
  6. Servez votre smoothie ananas mangue passion dans un grand verre.
  7. Coupez en deux les fruits de passion, et récupérez  toute la pulpe de la coque à l’aide d’une cuillère.
  8. Déposez la pulpe en surface de chaque smoothie servie.
  9. Mettre au frais jusqu’au moment de servir
  10. Servir décoré d’une tranche d’ananas, de fruits selon vos goûts

 

photo cocktail à boire

Cuisine Saine, Ramadan 2020, Recette Rapide, boissons,  jus,

 

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.