Hachis parmentier de haddock au parmesan

Hachis parmentier de haddock au parmesan

Le hachis parmentier, la purée de pommes de terre qui plait toujours aux enfants, et le hachis parmentier de haddock aux oignons et parmesan est celui va plaire aux parents. Le haddock, un poisson pêché sur les côtes de Norvège et Islande. Il peut être fumé, salé où vendu chez votre poissonnier. Lorsque j’ai trouvé la recette chez la cuisine de memère sur facebook, elle m’a tout de suite séduite. La recette est facile et très savoureuse avec ses oignons caramélisés et son parmesan. Sandrine m’a donné envie de cuisiner ce poisson des mers du Nord.

Hachis parmentier de haddock oignon parmesan

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400 gr de haddock fumé
  • 2 gros oignons émincés
  • 6 grosses pommes de terre
  • 20 cl de crème liquide
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 2 cuillères à café de parmesan
  • 1 cuillère à soupe de sucre poudre
  • Poivre, sel

 

Instructions de la recette

  1. Cuire le haddock dans un mélange moitié eau moitié lait sans sel ,une fois cuit, laissez refroidir pour l’émiettez puis retirez soigneusement les arrêtes. Conservez un peu d’eau de cuisson.
  2. Cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau : elles doivent restées un peu ferme. Égouttez les à la passoire, et écrasez les grossièrement à la fourchette en rajoutant un peu d eau de cuisson du poisson. ajoutez la ciboulette ciselées, le sel, le poivre et réservez.
  3. Dans une poêle, faire revenir avec de l’huile d’olive, les oignons émincés, une fois qu ils ont pris une belle couleur ajoutes le sucre et laissez caraméliser.
  4. Montage du hachis parmentier
    Choisissez votre plat puis déposez une couche de poisson, puis la crème liquide, les oignons caramélisés, le parmesan, la purée de pommes de terre puis une autre couche d’oignons, de parmesan.
  5. Enfournez à four préchauffé 200°C pendant 10 minutes; Servir aussitôt avec une salade de roquette. 

 

 

 

purée , france ,cuisine au four, gratin, plat complet 

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.