beignes allemand bauernkrapfen

Je vous propose de délicieux beignets allemands moelleux et gourmands, de tradition Allemande appelés bauernkrapfen mais  également de la cuisine Autrichienne appelés Knieküchle.

Bauernkrapfen signifie beignet ou donuts du fermier. La recette est vraiment facile et son façonnage n’a pas été très différent du sfenj algérien, ce qui avait attiré toute mon attention, je savais que cette recette était pour moi.

 

Beignets allemands bauernkrapfen

Beignets allemands bauernkrapfen

Le centre du beignet n’est pas troué comme le classique donuts mais conserve une fine membrane qui gonflera en cuisant formant une crevasse, qui lui donnera ce bel aspect tout en relief  à la fois esthétique et pratique puisqu’il vous permettra de les garnir de confiture, de crème pâtissière, de Nutella, de miel voire même d’une garniture salée comme suggéré par nos voisins d’Outre Rhin.

La tradition voulait que ces beignets soient frits dans du saindoux puis saupoudrés de sucre glace, sucre en poudre ou garnis de confiture. Aujourd’hui, l’huile de friture est couramment utilisée. J’ai donc préparé ma pâte à beignet en suivant ma combinaison d’ingrédients après avoir visionner cette vidéo en allemand trouvée sur Youtube. Bien qu’avoir fait un peu d’allemand à l’école, il ne reste plus grand chose malheureusement.

Cela dit, avec cette pâte pour beignet, rien ne vous empêchera de réaliser des beignets allemands berliner (berlinois)avec une garniture sucrée à l’intérieur, les bomboloni ou les beignets de plage. En tout cas le goûter aujourd’hui n’est pas passé inaperçu.

 

Autres recettes que vous pourriez aimez

Pâte à beignets facile

Beignets bretzel

Donuts américains

Beignets de Carnaval

Sfenj marocain

 

 

 

 

Beignets allemands bauernkrapfen
Beignets allemands berliner avec confiture

 

Ingrédients pour 12 beignets

1 – Pour le levain

  • 100 gr de farine
  • 6 gr de levure boulangère sèche
  • 115 ml d’eau

2 – Ensuite il faudra ajouter

  • 400 gr de farine type gruau
  • 55 gr de sucre en poudre
  • 8 gr de sel
  • Un mélange de 200 à 220 ml contenant  : 3 oeufs entiers (145 gr) + lait tiède (70 ml)
  • 80 gr de beurre encore légèrement froid
  • 1 zeste de citron
  • 1 c-à-café d’extrait de vanille

 

Comment j’ai fait la recette Etapes et préparation

1 : le levain 

  1. Dans la cuve du pétrin, versez la farine, la levure de boulanger et l’eau tiède à 25°C. Mélanger puis couvrir. Laisser fermenter 45 minutes.

2 : la pâte à beignet

  1. Ajouter ensuite la farine mélangé avec le sel et le sucre, le zeste de citron, la vanille et le mélange oeuf + lait.
  2. Accrochez l’outil crochet et démarrer à vitesse 2 pour rassembler la pâte. Augmentez la vitesse à 3-4 et pétrir 5 bonnes minutes. La pâte doit devenir souple et légèrement collante.
  3. Incorporer le beurre coupé en morceau en plusieurs fois et continuez le pétrissage encore 5 autre minutes jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Lorsque vous étirez votre pâte, elle est élastique et ne se déchire plus.
  4. Retirez le crochet et avec la corne, faire une boule lisse.
  5. Couvrir le bol d’un film alimentaire et d’un torchon propre et placez la dans l’enceinte du four en étuve pour 2 heures de pousse. Il faut que la pâte double voire triple de volume.

3 : Façonnage des beignets allemands

  1. Dégazez là en retirant tout le gaz carbonique et détailler des pâtons de 85 gr chacun. La pâte étant collante, il faudra fariner le plan de travail pour vous aider à bouler les pâtons.
  2. Déposer les ensuite sur une plaque recouverte d’un linge fariné en les espaçant. Couvrir de nouveau et laisser pointer encore 30 à 35 minutes.
  3. En attendant, mettre le bain de friture en chauffe et faire monter la température de l’huile à 170°C.
  4. Pour façonner le beignet, huiler légèrement vos mains et commencer à aplatir le centre progressivement jusqu’à obtenir une fine épaisseur avec un bord plus épais.
  5. Déposer le beignet dans l’huile chaude. Le centre va gonfler et commencer à arroser d’huile.
  6. Une fois la première face est dorée, retourner et cuire la seconde. Une fois cuit, retirer sur du papier absorbant.  Continuer toute la cuisson des beignets allemands.
  7. Rouler les beignets allemands dans un sucre parfumé de graines de vanille, ou saupoudrez les de sucre glace et les plus gourmands les garniront de confiture.

Bonne dégustation

 

A déguster tièdes, ils sont excellents. Sachez que vous pourrez les congeler emballés dans une pochette plastique zip

 

Beignet allemand bauernkrapfen

 

 

 

Publications similaires

27 commentaires

  1. Ils sont excellents,l’une des recettes de beignets que je préfère…merci beaucoup

  2. I just want to ask if you use oatmeal flour instead of regular flour, since I translated your ingredients want to make sure I understood correctly. Thank you! your recipe and the final product looks amazing!

  3. Bonjour djouza
    Merci pour vos propositions culinaires qui nous font faire le tour du monde. Pour le levain de cette recette est ce que je peux le remplacer par du levain rafraîchi de la veille?
    Merci pour votre retour et bonne continuation
    ,

    1. Bonjour Nassira, j’ai déjà utilisé le levain rafraîchi pour mes recettes et je pense que celle ci s’y prête également. Bonne réussite à vous et merci pour votre visite

      1. Bonjour Vous parlez de mélange à contenant pour les beignets almand c’est quoi de l’eau ?

    1. Bonjour Farida, étant en vacances, je n’ai pas lancé de nouvelles publications, j’ai repris juste hier alors à vous de me dire si vous avez reçu la dernière publication des vacances sont finies, à bientôt

  4. j’ai vécue un an sur Hamburg et j’ai loupé çà ! en même temps je ne suis pas trop porté sur tout ce qui est friture c’est peut être pour çà qu’ils me sont passés inaperçus… J’y goûterais maintenant bien volontiers, ils sont superbes ! bonne soirée bises

  5. Leur forme les rend encore plus agréable à regarder et les papilles frétillent. Bisous Chris 06

  6. J’ai juste envie de passer ma main à travers l’écran car tes beignets sont magnifiques et vraiment appétissants, tout ce que j’aime, bravo ma belle!

  7. Et bien tu vois, j’habite en Allemagne et pourtant je n’ai jamais testé cette recette, pourtant c’est excellent ! merci à toi de me le rappeler….belle soiré e! bises

  8. Je ne connais pas ces beignets mais nul doute qu’ils soient très bons, en tout cas j’ai bien envie d’en croquer à pleines dents 😉
    Belle soirée Djouza. Bizh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.