Voici mon plateau de gâteaux de l’Aid algériens et orientaux préparé l’an dernier pour l’Aid el Ftir. Il était bien rempli. Le nouveau est en préparation avec des recettes dont la plupart sont déjà sur le blog. D’autres sont à venir. Je ne poste pas trop ces derniers jours, la confection des gâteaux me prend beaucoup de temps sans parler de l’école, le BB et tout le reste. Saha ftorkoum
Plateau de Gâteaux de l’Aid El Ftir 2009
A l’approche de l’Aid on est vraiment débordée et la préparation des gâteaux devient vite un casse tête. Alors pour vous aider et avoir quelques idées de plus, je vous laisse cliquer sur les liens pour obtenir les recettes détaillées voire même certaines vidéos.
Si vous souhaitez une liste plus exhaustive, je vous propose de voir ma catégorie des gâteaux algériens regroupant, les gâteaux secs et économiques, ceux aux amandes et au miel et bien d’autres encore.
Un incontournable auquel je ne résiste pas et que je prépare chaque année, vous pourrez le retrouver sur tous mes plateaux depuis que je blog, c’est bien sûr l’Arayech algérois. Délicieux et hyper fondant en bouche si vous maîtrisez sa préparation. Mais également le makrout eh oui le fameux makrout aux dattes irremplaçable celui ci !!
– Tcharek mseker (corne de gazelle glacée)
Vous aimez Tcherek ou Tcharek ? Alors cette recette que je vous propose également de voir en vidéo est la meilleure.
Pour cette recette de Baklawa, c’est également la recette inratable qu’il faudra absolument tester et qui est également en vidéo. Sa particularité : travailler avec des feuilles de filo et démarrer et terminer le feuilletage avec une couche de feuille maison, ce qui améliore considérablement le temps de préparation et la découpe de votre baklawa.
– Baklawa pâte de filo amandes & noix
– Sablés à la confiture les volcans
– Cornes de gazelle marocaines
– Castel (losanges aux amandes)
– Boussou Latmessou (gâteau fondant au citron)
MERCI MILLE FOIS POUR TOUTES CES BELLES RECETTES? TU ME RAPPELLES MON ENFANCE, je suis d’origine marocaine et mon mari d’origine algérienne, je fais tout mon possible pour donner ce gout exautique à mes 6 enfants bien qu’ils soient tous mariés dieu merci- merci encore pour tout et que dieu te protège amen,continue à ous donner des belles recettes
non je parlerai pas des caissettes mais les plateaux argente que a mis sur gateaux
ils sont tres beau tes gateaux mais tu as achete le plateaux en argents
bonjour djouza ,une très belle assiette de l’aiad, bien variée!!!mais est ce que tu as publié la recette du gâteau dont le glaçage est jaune (je pense que se sont des pavés??)
Bon dimanche à toi !!!!!!!!!!! gros bisous !!!!!! 🙂
Je me suis mal exprimée ! En faite dans ton assiette de gateaux je vois il me semble un gateau avec du chocolat blanc.. Et sur ton blog ne figure pas la recette…
ROO LA LA que c’est appétissant bisous mimi
mmhh il est top ce plateau,j’ai hate de voir celui version 2010. Aidek Mbrouk en avance ma chere djouza 🙂 Ranouza
Quel splendide plateau machallah et aidek mabrouk
quelle belle variétés de patisseries !! bravo et merci pour ces jolies photos biz helene
bonjour djouza!!!ton plateau est magnbifique comme toujours d’ailleurs, aidek moubarak djouza bisous
Emmmmm,j’aime beaucoup tes gateaux yatik saha ma chére bisoux
tout est magnifique et appétissant
je suis sure que cette année il sera également très joli
j’ai hâte de voir celui de cette année à l’avance aid moubarak ainsi qu’à tes proches bise zahra
Yaatik assaha, tres belle variete de gateaux. Aid moubarak. Bi$ou$.
Waoooo!!!un vrai cordon bleu , j’ai deja realise 2 de tes recettes (baklaoua et tcherks) un vrai delice et succes aupres de toute la famille ,merci pour cette generosite, et Aid mabrouk
tbarkallah 3lik ma chère gros bisous
salem djouza j’espere que tu vas bien et que ta famille aussi je te felicite pour ce tres beau plateau garnis de merveille j’aime tout se qui s’y trouve tu as des doigt de fée masha allah
bonne fin de journée ma belle
Je suis impressionnée par toute cette variété. BRAVO!!!!
Bonne fête de l’Aïd.
A bientôt.
Et la recette avec le chocolat blanc alors !!
fabuleux!!!!!!!
que de bonnes choses,miam!!!
Très joli plateau, tout simplement magnifique yatik saha. Je fais en ce moment les sablés volcans, je voudrais savoir
avec quoi les badigeonner avant de les enrober d’amandes. Merci d’avance et saha aidkouk.
Bonjour Djouza, je voulais passé pour vous dire ya3tik essah, Saha aïdek , et toute votre famille inchallah aïde mabrouk koul 3ame enti bekhir inchallah..
Wahouu ! Alors là je dois dire félicitations pour tous ces magnifiques petits gâteaux orientaux qui m’ont l’air divinement bons !!!
Bonne soirée et à bientôt 🙂