Mocktail de fruits frais sans alcool pêches figues kiwi et lait de coco

Mocktail de fruits frais sans alcool pêches figues kiwi et lait de coco

Je suis en pleine récolte des figues et des pêches dont certaines étaient vraiment très mûres et parfaites pour préparer un mocktail bien fruité. Tout barman qui se respecte va jouer de son shaker, ben moi c’est mon blender. J’avais également du kiwi très très mou (bon il reste facultatif, bien qu’il apporte un côté acidulé) et du lait de coco. L’été n’est pas terminé mes amis et je vous propose une belle idée de boisson non alcoolisée à siroter très rafraîchissant.

Mais qu’est ce donc ce mocktail ?

Il s’agit généralement d’un cocktail sans alcool, faisant appel à des jus de fruits, des sodas, des eaux infusées et bien d’autres ingrédients non alcoolisés pour ainsi apporter de la couleur et de la saveur. A la différence d’un cocktail où vous ne faites que verser les jus extraits de leur bouteille ou contenant, le mélange du mocktail est fraîchement préparé que vous soyez au restaurant ou dans un bar.  C’est tout bêtement un cocktail fruité sans alcool préparé avec des fruits frais de saison, parfois des herbes aromatiques ou épices judicieusement sélectionnées pour une boisson originale. Ils remplaceront facilement les smoothies ou milk-shake par exemple.

Mocktail, boisson sans alcool aux pêches figues kiwi et coco

Pour préparer ces mocktails, on fera également appel à différents composants comme des sirops de grenadine, menthe, ou fraises etc… pour une belle touche de couleur, de l’eau gazeuse pétillante ou limonade, la glace pilée, du gingembre frais, de la cannelle, de la menthe fraîche etc…  Les légumes peuvent également être utilisés dans la préparation des mocktails. Il vous suffit de les combiner avec d’autres ingrédients savamment sélectionnés pour créer de délicieuses combinaisons rafraîchissantes.

L’avantage de ces recettes de cocktails sans alcool, c’est facile et l’on pourra varier l’association des fruits à l’infini tout en suivant le rythme des saisons et de votre créativité. En fonction de ceux-ci et selon leur teneur en sucre, vous pourrez ajouter un peu de sucre selon vos goûts. Mes pêches et figues étant bien sucrées, je n’ai rien ajouté. Cependant, vous aurez toujours la possibilité de compléter votre boisson de miel, de sirop d’agave ou sirop simple (C’est du sucre à l’état liquide préparé avec la même quantité d’eau et sucre).

 

Mocktail de fruits frais sans alcool

 

Pour changer de la citronnade, du cocktail mojito, de la sangria sans alcool, ou thé glacé, vous pourrez proposer des mocktails hyper vitaminés pour faire le plein d’énergie.

Je vous propose de une autre version de mocktail à préparer avec de l’ananas, du lait de coco et jus d’orange, la recette sur le monde culinaire de Samia, voir la recette ICI

Ce mocktail pourra devenir un véritable cocktail apéritif qui sera consommé avec modération si vous décidez d’y ajouter du rhum blanc, de la vodka, du martini ou de la liqueur, etc… Mais attention : les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération. Voici d’autres combinaisons très rafraîchissantes :

Mocktail, cocktail de fruits sans alcool

 

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos : 1 heure

Quels ingrédients pour un délicieux mocktail

 

  • 2 belles pêches à chair jaune
  • 3 ou 4 figues fraîches à la chair violette
  • 1 kiwi (facultatif)
  • 200 ml de lait de noix de coco
  • du jus de citron jaune ou citron vert (quantité selon les goûts)
  • Zeste de citron
  • glaçons ou glace pilée

Préparation

  1. Laver les fruits et bien les sécher. Retirer la peau des pêches, des figues et du kiwi.
  2. Couper en morceaux et mettre les fruits dans le blender.
  3. Mixer l’ensemble jusqu’à obtenir un mélange lisse sans aucuns morceaux.
  4. Passer au chinois pour retirer les graines du kiwi pouvant gêner à la dégustation.
  5. Remettre dans le blender puis ajouter le lait de coco, le jus de citron pressé et mixer de nouveau.
  6. Si votre mocktail de fruits vous semble pas sucré, vous pourrez ajouter du sucre de canne selon vos goûts.
  7. Mettre au frais au moins 1 heure avant de le servir dans un verre à cocktail. Vous pourrez y ajouter de la glace pilée, quelques feuilles de menthe.

Tchin, Bonne dégustation, à consommer sans modération

 

 

Notes

Je n’avais pas de sirop de fraise framboise ou grenadine, pour donner un fond coloré à mon verre

 

 

 

Coktail peche figue kiwi

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.