Je vous propose une recette du plus bel effet dans l’assiette, une escalope de poulet roulée qui à la découpe nous offre une succulente farce à la viande hachée (kefta) parfumée aux épices tandoori.
Recette Escalope de poulet roulée et farcie à la viande tandoori
J’ai demandé à mon boucher, un morceau de basse côte hachée et un suprême de poulet ou demandez lui de vous l’escaloper suffisamment fine pour permettre à la farce d’être bien enfermée. La dinde pour cette recette pourra également être utilisée.
A la maison, la viande blanche reste l’une de nos préférées et avec cette farce, les enfants ont bien aimé. Cela leur a rappelé les brochettes kebab.
Pour la cuisson, j’ai roulé mon escalope à plusieurs reprises dans du film alimentaire afin de m’assurer que l’eau ne s’infiltre pas. Puis j’ai fini la cuisson dans une poêle dans un mélange de beurre et huile d’olive.
Il y a une possibilité infinie de garnir une escalope roulée, comme celle pesto et mozzarella ou avec une saucisse de veau.
J’ai accompagner cette escalope roulée avec du riz blanc basmati et une poêlée de champignons au basilic.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 belle escalope de poulet
- 250 gr de viande hachée
- 1/4 d’oignon
- 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée
- 1 feuille de menthe ciselée
- un peu de piment frais (facultatif)
- du poivron rouge ou vert (1 petit morceau)
- Sel, poivre
- Un peu de cumin
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- Un peu de paprika
- 1 cuillère à café d’épices tandoori
- Un filet d’huile d’olive
- 300 gr de champignons
- 1 petit oignons découpés en lamelles
- Du basilic frais
- Riz parfumé type basmati
Préparation
- Placer l’escalope dans le sac alimentaire non fermé. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie par exemple, tapoter de quelques coups réguliers pour tasser l’escalope, qu’elle devienne plate et uniforme.
- Étaler du film alimentaire dans une assiette et y déposer l’escalope. Saler poivrer.
- Mélanger la viande avec toutes les épices, les herbes aromatiques, l’oignon, poivron, piment. Arroser d’huile d’olive et façonner un boudin.
- Déposer-le à un bord de l’escalope. Rabattre les deux côtés puis rouler. Fermer avec le film en serrant bien les extrémités et faire un nœud. Rouler une deuxième fois par sécurité.
- Plonger la ballottine dans une casserole d’eau bouillante et laisser cuire 5 minutes. Ôtez le film plastique et cuire la ballottine dans une poêle revêtue d’un filet d’huile d’olive et beurre. Cuire lentement jusqu’à ce qu’elle soit complètement dorée en l’arrosant.
- Une fois retirée, utiliser la même poêle pour la cuisson des oignons et des champignons. Saler, poivrer et parsemer de basilic frais.
- Accompagner avec une timbale de riz.
Bon appétit
c’est très appétissant et cela doit être délicieux ! joli partage merci ! bonne journée bises
Merci Lolo, bises
Je vais devoir faire ce plat !!!
Parfumée aux épices tandoori, ce plat fait voyager. Merci pour ta visite
Un joli plat et bon accompagnement
une bonne soirée
Merci Guy, à toi également