Recette des vrais beignets de plage
Voici les délicieux beignets que vous retrouverez sur plupart des plage de France ou de Navarre tellement ils sont appréciés. Et les vendeurs l’ont bien compris, ils reviennent chaque année vous proposer cette petite douceur enrobée de sucre qui fait la joie des petits et des grands.
Cette recette de beignets de plage sont bien moelleux, légers et faciles à préparer à la maison. Vous le savez, je suis très addicte à cette gourmandise et je ne manque jamais de vous proposer une nouvelle recette.
Des beignets de plage sans chichi au lait ribot enrobés de sucre en poudre parfumé à la vanille et/ou être fourrés de confiture, pâte à tartiner, chocolat fondu, compote, lemon curd, etc…
Un vrai beignet comme vous pourrez trouver dans le commerce et bien meilleur à mon goût. Pour toutes les étapes de la préparation, je vous ai mis en ligne une vidéo pour vous aider à les réussir.
Quelle que soit la forme pour laquelle vous opterez, ils seront légers, moelleux et surtout trop trop bons.
La clé de la réussite de ces beignets de plage réside dans la qualité des ingrédients et le respect des étapes de préparation. Assurez-vous d’utiliser du lait ribot bien frais et une levure boulangère active pour obtenir une pâte aérée et légère.
Pour la cuisson, veillez à maintenir une température de l’huile constante pour éviter que les beignets n’absorbent trop de gras. Une fois cuits, égouttez-les sur du papier absorbant avant de les enrober de sucre parfumé à la vanille.
N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour les garnitures. Vous pouvez varier les plaisirs en les fourrant de confiture maison, de Nutella, de compote de pommes ou même de lemon curd pour une touche acidulée.
Et pourquoi ne pas organiser un atelier beignets en famille ? Les enfants adoreront mettre la main à la pâte et choisir leurs garnitures préférées. Ces moments de partage autour de la cuisine créent des souvenirs inoubliables.
Alors, prêt(e) à épater vos proches avec ces délicieux beignets de plage ? Suivez la recette et les astuces en vidéo, et régalez-vous de ces douceurs irrésistibles, parfaites pour un goûter gourmand ou une pause sucrée.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Quels ingrédients pour ces beignets de plage
Pour la levain
- 7 gr de levure boulangère sèche
- 1 cuillère à café de sucre
- 250 – 270 ml de lait caillé (lben)
- 1 cuillère à soupe de farine
Pour la pâte
- Le levain
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 œufs entiers
- 1 bouchon eau de fleur d’oranger
- 40 gr d’huile
- 500 gr de farine T45
- 9 gr de sel
- Du sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
Comment réaliser vos beignets
- Réactiver le levure boulangère en la mélangeant avec le sucre, la cuillère de farine et le lait caillé tiédi (lait ribot). Laisser pousser 15 minutes
- Dans le bol du pétrin, verser le levain prêt, le sucre en poudre, les oeufs, l’eau de fleur d’oranger, l’huile, la farine et le sel.
- Lancer le pétrissage à vitesse basse pour rassembler la pâte et augmenter à 3-4 pour pétrir durant 5 minutes. La pâte doit se décoller du bol et sa texture lisse et élastique.
- Mettre en boule, couvrir d’un torchon propre et mettre en pousse pour 1 heure dans un endroit à l’abri des courants d’air.
- Dégazer pour retirer l’air. Remettre en boule, couvrir et mettre de nouveau en pousse au réfrigérateur pour 1 heure supplémentaire. La pâte va doubler voire tripler de volume.
- Dégazer et sur un plan de travail fariné, étaler sur une épaisseur de 1 à 1,5 cm d’épaisseur.
- Avec un emporte pièce de 6,5 cm de diamètre, détailler vos beignets. Déposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couvrir d’un torchon et mettre pour une dernière pousse de 40 minutes.
- Chauffer l’huile de friture qui ne doit pas être fumante.
- Avec une roulette à gâteau non dentelée et en démarrant à 1 cm du bord, faire une incision centrale dans le beignet. Faire passer les doigts par l’ouverture et agrandir le beignet en l’étirant légèrement.
- Plonger le beignet dans l’huile et laisser cuire chaque face dorée.
- Continuer ainsi pour tous les beignets, l’incision est faite au fur et à mesure.
- Pour la cuisson des beignets, il sera nécessaire de baisser la température de l’huile pour une cuisson parfaite à l’intérieur.
- Rouler les beignets de plage dans le sucre parfumé à la vanille. Garnir certains d’entres eux.
Bonne dégustation
Bonjour, je suis arrivée sur ton blog en cherchant une recette de beignets de plage, la forme n’y était pas vraiment, je pense que ma pâte était trop hydratée, mais un vrai délice, vraiment. Du coup, j’ai fait un peu le tour du propriétaire et je me permets de te féliciter pour toutes tes belles réalisations partagées. Merci, bonne journée.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton commentaire positif ! Je suis ravie que la recette des beignets de plage t’ait plu, même si la forme n’était pas tout à fait au rendez-vous. Parfois, la pâte peut être plus ou moins hydratée en fonction des farines mais l’important c’est que le goût soit là.
Je suis également heureux que t’es appréciée mes autres réalisations partagées sur le blog. C’est toujours gratifiant de savoir que mes recettes sont appréciées et que les gens prennent plaisir à les réaliser.
Encore une fois, merci pour tes encouragements et au plaisir de te lire. Bonne journée.
Bonsoir
Pâte prête à sortir du frigo
Puis je la laisser toute la nuit pour cuire les beignets demain matin?
Merci pour cette recette qui m’a l’air succulent e.
Merci et bonne soirée
Bonjour Annabelle, une pâte briochée peut tout à fait passer une nuit au frais, cela est même recommandé pour amplifier les saveurs et arômes. bonne réussite et merci pour la visite
Au top une réussite et un vrai succès ! Merci super recette????
Bonjour Rikabou, ravie que la recette vous ait plu, à bientôt et très bonnes fêtes
J ai réalisé la recette aujourd’hui et c est un vrai succès , un grand merci Djouza
Bonjour Edwige, merci d’avoir pris le temps de revenir pour votre retour sur la recette et vraiment ravie qu’elle vous ait plu !!! à bientôt
bjr.c’est bien 25cl de lait pour le levain?cela me parait beaucoup,c’est du lait epais .Merci de bien vouloir confirmer.Bonne journée.
Bonjour Frank, oui c’est bien 250 ml que j’ai mis en totalité pour le levain sachant que vous pourriez divisé par deux et verser l’autre moitié en même temps que tous les autres ingrédients. C’est possible également, merci pour visite et bonne réussite, à bientôt
Salam Djouza pour une base donuts c’est possible ? En tout cas ils sont très beaux et appétissants.
Bonjour Lina, oui bien sûr cette recette conviendra parfaitement bien pour les donuts, bonne réussite !!!! et merci pour la visite
Ces beignets sont superbes.
Bonne journée
Merci Daniela, à toi également, à bientôt
Waouh, ils sont magnifiques et ils ont l’air terriblement bons !
Moi j’ai beaucoup aimé, merci Marion pour ta visite
Comme ils me font envie tes beignets !
Merci Lady, à bientôt