Macaron orange curd

Macaron orange curd
Amandes, sucre glace, blanc d’œufs : Aujourd’hui c’est une recette de macarons inratables avec une crème à l’orange curd. Pour les coques, j’ai suivi la technique réalisée à la meringue française du blog des filles aux fourneaux et vraiment c’est sans difficulté. Pour la cuisson, j’ai superposé deux plaques allant au four l’une sur l’autre ce qui a permis une bon développement de la collerette. La vidéo des étapes. Voici la recette :

Recette macarons inratables faciles et rapide
Ingrédients
Pour les coques
– 95 gr de poudre d’amande
– 155 gr de sucre glace
– 75 gr de blancs d’œuf
– 50 gr de sucre fin
– Colorant orange ou rouge et jaune
Pour la crème orange Curd
– 20 cl de jus d’orange
– 1 œuf
– Le zeste d’1 orange
– 2 cuillères de sucre en poudre
– 1 cuillère à soupe de maïzena
– 150 gr de crème liquide bien froide
 
Macaron orange curd

Préparation

Tamiser le sucre glace et la poudre d’amandes. Bien les mélanger. Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois.Versez le colorant dans cette préparation.
Incorporer les blancs au mélange amande/sucre glace et travailler le à la Maryse jusqu’à ce qu’il soit lisse.
A l’aide de la poche à douille, dresser les macarons sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Tapoter la plaque sur le plan de travail puis laisser reposer (croûter) pendant 30 minutes. Préchauffer le four th. 150°C.
Enfourner et faire cuire à four chaud pendant 16 minutes, on doit voir la collerette apparaître. Le macaron est cuit lorsque vous appuyez avec votre index sur la coque celle ci est fixe. Retirer le plateau du four et laisser refroidir avant de les décoller les coques.

 
Macaron orange curd
 

Préparation de la crème orange curd
Faire chauffer le jus d’orange, pendant ce temps. Mélangez l’œuf, le sucre et la maïzena (fécule de maïs). Verser sur le jus et cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à épaississement du mélange. Laisser refroidir.
Fouetter la crème fraîche très froide et incorporer le zeste et la crème d’orange. Réfrigérer toute une nuit. Le lendemain, battre, le mélange qui va un peu épaissir mais pas autant qu’une vraie ganache.

 
Macaron orange curd
Biscuit, amande, sucre glace, blanc d’oeuf, zeste d’orange
 

Publications similaires

61 commentaires

    1. Bonjour Kheira, merci pour le feedback sur cette recette de macarons, je suis vraiment ravie qu’elle t’ai plu, à bientôt

  1. Formidable……. mais quelle est la differance entre sucre glace est sucre fin? dès maintenant j’ai pensé les 2 sont même choses!!!!!

    1. Bonjour Afsaneh, le sucre glace est le sucre qu’on utilise pour les glacages car il est très fin comme la farine. Le sucre en poudre en est petit grains et à du mal à se dissoudre donc pour les macarons, il faut utiliser le sucre glace. Merci pour ta visite et bonne soirée

  2. Bonjour Djouza,
    Ils sont très beaux tes macarons, bien appétissants, surtout à l’orange…miam !
    J’ai toujours lu que c’était délicat à faire, mais si tu dis qu’il n’y a rien de compliqué, alors je me laisserais bien tenter.
    Petite question : une fois cuit, tu les laisses dans le four ou tu les sors de suite ? Merci !

  3. de merveilleux macarons ils ont sublimissime magnifique masha allah je te felicite se n’est pas donner a tout le monde de les reussir je t’est ajouter a mes liens favoris car ton blog en vaut vraiment le detour merci de tout ce beau partage je te souhaite une trés bonne journée incha allah

  4. bonjour madame;je consulte a chaque foi ton site pour voir de delicieux gateaux :mais je vous demande la meilleur recette de baklaoua avec plus de detaille ainci les secres de cuisine.merci

  5. Tes macarons sont une tuerie !!!!
    Ils sont superbement bien réalisés !
    Je te souhaite un très bon dimanche,
    Bisous, Doria $

  6. HUUUUM!!!!!! elles sont bien fondante, j’aime beaucoup, la couleur aussi est magnifique, bravo et merci pour le partage….

    $$$

  7. Tes macarons sont parfaits, j’aime bien la couleur c’est ma préférée!
    Au fait avec autant de belles réalisations sur ton blog pourquoi ne pas faire éditer un livre et nous surprendre, je serais la première à l’acheter car je sais qu’il sera riche !
    J’attends alors ….. !

  8. Roooo! qu’est qu’ils sont beaux tes macarons! moi je me suis lancé dedans mercredi, la texture et le goût étaient parfaits, mais je suis encore un peu fâchée avec ma poche à douille! Va falloir améliorer ça! Bonne soirée! Bisous!

  9. klamna chkhal fi dial dahk je parle des mots et non loin de la merci pour ce petit moment de detente bisous ma grande et de gros calins a ophelia

  10. merci mais saches que le clic djouza n est valable qu une fois par jour et pqr 24h car ob ne tient pas compte des clics a tort ett a travers merci pour ta gentillesse mais prends en note marhaban a tout moment mais le clic une seule fois par 24h car ob sanctionne a ce sujet

  11. que dire, les phoos parlent d’elles même, la couleur, la forme, bref si mon estomac savait prlait, vous comprendrez ce que je veux dire, en voyant ces beaux macarons, machaallah

  12. super bravo rien a dire j`ai toujours peur de les essayer mais tu me donne envie je note ta recette et j`espere avoir le meme resultat que toi encors merci pour la recette et grand boussa , et un grand salam pour ta maman rabi yahfedhalek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.