Glace maison, sorbet a la fraise sans sorbetiere

 

Un sorbet à la fraise sans sorbetière est le dessert glacé parfait pour les journées chaudes. Sans colorant ni conservateur, ce sorbet ne contient que des fraises, du sucre, de l’eau et du citron. La différence entre un sorbet et une crème glacée réside dans sa composition et son aspect lisse et brillant, gage d’une glace parfaitement exécutée. Vous ne sentirez pas de morceaux d’eau glacée grâce à cette méthode inratable, même sans sorbetière.

 

 

Glace maison, sorbet a la fraise sans sorbetiere

>Sorbet fraise sans sorbetière facile

C’est la recette que ma mère pour préparait avec des fraises de notre jardin fraîchement cueillies et je peux vous dire que les fraises d’il y a 20 ans n’avaient rien à voir avec le goût des fraises actuelles malheureusement.

Quand on a pas de sorbetière, cette technique est inratable je vous assure. Vous êtes parés pour affronter les journées caniculaires et estivales de l’été et savourer de bons sorbets de fruits naturels. Cette recette s’applique aussi bien pour les desserts glacés aux fruits rouges, les framboises, cassis, citron, etc…

Le sorbet maison à la fraise est une excellente alternative aux desserts industriels. En utilisant des ingrédients simples et naturels, vous pouvez créer une glace savoureuse et rafraîchissante chez vous. Non seulement vous aurez la satisfaction de préparer un dessert artisanal, mais vous pourrez également contrôler la quantité de sucre et éviter les additifs et conservateurs.

Préparer un sorbet maison à la fraise est aussi une belle manière d’utiliser des fraises mûres en saison ou de profiter de fraises surgelées tout au long de l’année. Ce dessert est parfait pour toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un repas en famille, d’un goûter entre amis ou simplement d’une envie de fraîcheur par une chaude journée d’été.

Frais ou surgelés, l’idéal étant de préparer ce sorbet maison à la fraise la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir. Alors qu’attendez vous pour tester cette glace à la fraise gourmande et très rafraîchissante. Faire des glaces maison est aussi facile que de se faire griller du pain. Il suffit généralement de bons fruits et le tour est joué.

Un avantage du sorbet à la fraise sans sorbetière est sa simplicité et sa rapidité de préparation. En utilisant des fraises fraîches ou surgelées, du sucre, de l’eau et un peu de citron, vous pouvez obtenir un sorbet délicieux et rafraîchissant sans aucun équipement spécial. Cette méthode vous permet de savourer une glace saine et naturelle à tout moment de l’année.

En plus d’être facile à préparer, ce sorbet maison à la fraise est une excellente option pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation de produits laitiers ou qui suivent un régime végétalien. Les ingrédients sont simples et naturels, ce qui permet de contrôler la qualité et la fraîcheur du dessert. De plus, en évitant les additifs et les conservateurs présents dans les sorbets industriels, vous offrez à votre famille un dessert plus sain.

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à expérimenter avec d’autres fruits de saison. Les mangues, les pêches, ou encore les melons peuvent également être transformés en sorbets délicieux en suivant la même méthode. Ainsi, vous pouvez créer une gamme de desserts glacés maison, adaptés à tous les goûts et toutes les occasions.

 

Glace maison, sorbet a la fraise sans sorbetiere

Ingrédients pour préparer un Sorbet Fraise Maison

 

  • 500 gr de fraises fraîches ou surgelées
  • 180 gr de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 20 cl d’eau

 

 

Glace maison, sorbet a la fraise sans sorbetiere

 

Préparation du sorbet maison à la Fraise

 

  1. Rincez et équeutez vos fraises si elles sont fraîches.
  2. Dans une casserole, versez les fraises lavées ou surgelées, le verre d’eau, le sucre et le jus de citron.
  3. Mettre à cuire à feu moyen pendant 10 minutes environ.
  4. Avec une écumoire, retirez les fraises et passez les dans le mixer et réduisez les en purée.
  5. Les versez de nouveau dans la casserole et faire bouillir une fois.
  6. Versez le coulis dans un récipient plastique supportant la congélation.
  7. Après deux heures, mélangez avec un fouet main et éviter la formation de glaçons.
  8. Remettre au congélateur et refaire la même opération 2 heures après.
  9. Renouvelez encore une fois 2 heures plus tard.
  10. Une fois la sorbet à la fraise pris, passez le une dernière fois dans le mixer pour lui donner sa texture définitive lisse.
  11. Remettre la glace en couvrant d’un couvercle au congélateur pour 2 heures. Elle est prête.

 

Astuces et Conseils

Pour une texture encore plus onctueuse, ajoutez une cuillère à soupe de sirop de maïs avant la congélation.

 

Bonne dégustation 

 

 

Glace aux fraises sans sorbetiere

Publications similaires

34 commentaires

  1. Je vais l’essayer tout de suite ! Ça donne bien envie, mais je me demandais, s’il faut enlever les fraises avec un écumoire pour les mixer, on en fait quoi du jus dans la casserole ? On le jette ou on remet les fraises dedans ? Vous ne le précisez pas, mais dans ce cas, ça servirait à rien de prélever les fraises pour les mixer et les remettre dedans donc je suppose qu’on le jette…

    1. Bonjour Mielane, une fois les fraises mixées, il faut les remettre dans casserole avec le sirop et laissez bouillir l’ensemble. Ensuite vous continuez la suite de la recette. Pour le jus dans la casserole je le mets pas dans le mixeur pour éviter d’éclabousser, il sera possible de tout mixer ensemble si vous le souhaitez. Merci pour la visite et bonne réussite

  2. Super bon le sorbet à la fraise, aussitôt sur la table,aussitôt fini … j’ai des gourmands à la maison.
    Peut-On faire du sorbet à l’abricot de la même façon ?
    Merci pour vos bonnes recettes.

    1. Bonjour Monié, je suis ravie que la recette vous ait plu. Ce sorbet fonctionne oui avec l’abricot il suffit de suivre exactement la même procédure et de mixer soit en partie ou tous les abricots. Bonne réussite et merci pour la visite

  3. Bonjoir Djouza
    Je voudrais faire un sorbet citron d’après votre recette, mais comment obtenir de la consistance à partir d’un jus, car là je suppose qu’il n’y a pas de pulpe ?

  4. Excellente recette. Les enfants et le mari en sont tout simplement FAN…. Super simple mais qu’est ce qu’elle est bonne !!
    Je met simplement un peu moins de sucre.
    Un grand merci à vous

    1. Bonjour Yolande, merci pour votre retour et ravie que ce sorbet ultra simple vous ai plu. Vous faites bien de réduire le sucre, à très bientôt

    1. Bonjour Adèle, alors une fois l’avoir brassé pour obtenir sa texture lisse. Ce sorbet se conserve relativement bien assez longtemps, mais une fois prêt, il sera très vite avalé. Chez ma mère on en préparait pour 1 bac de 1 litre. 2 jours après y’avait plus rien.

  5. très joli sorbet ici temps pourri si ça continu ont va bientôt faire de la soupe les température ont chuté de plus de 10 degrés par rapport a la semaine dernière
    zxcellent après-midi bises

  6. Oui Nora Gouchiche Bouazza sur le même principe, tu vas mixer ton melon bien mûre et l’ajouter au mélange sucre eau et citron et tu suis la procédure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.