Salade de fraises au sucre vergeoise et citron

Pour finir son repas sur une note fruitée, c’est une salade de fraises au sucre vergeoise et au citron que j’ai préparée et qui passe toujours très bien. Hier, en faisant mes courses, j’ai trouvé de belles barquettes de fraises gariguettes très parfumées. C’est ce qu’il faut pour préparer une bonne salade de fraises bien odorante et sucrée.

Depuis que j’utilise la vergeoise j’essaie de l’utiliser un peu plus souvent et dans cette salade elle apporte son goût si particulier. J’utilise toujours le jus de citron pour dégorger les fraises et obtenir un délicieux sirop qui peut vous servir pour napper des biscuits génoises ou boudoirs pour faire un tiramisu par exemple.

Servie très fraîche, on sent bien tous ses arômes surtout avec la gousse de vanille qui vient mettre la touche finale à ce dessert gourmand très facile à réaliser et sans cuisson. Cependant, la menthe fraîche, la verveine, le basilic ou le thym sont également des saveurs à sélectionner pour cette recette de salade.

Et si vous aimez les belles salades d’été, complétez celle ci avec des myrtilles, du melon, des kiwis, bananes, de la mangue, elle n’en sera que meilleure.La quantité de sucre vergeoise que je donne est en fonction de la qualité des fraises : donc à vous de doser selon leur acidité, leurs provenances.

Salade de fraises au sucre vergeoise et citron

Quels ingrédients pour une salade de fraises

 

 

Salade de fraise au sucre vergeoise et citron

 

Une salade de fruits facile

  1. Laver les fraises, équeutez-les et coupez-les en 2 ou 4 en fonction de leur taille.
  2. Versez les fraises dans un saladier.
  3. Ajoutez le jus de citron, le sucre vergeoise et les graines de la vanille grattée.
  4. Mélangez bien.
  5. Placez la salade au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  6. Cette salade se déguste froide telle quelle ou surmontée d’une crème chantilly mascarpone fouettée vanillée.

 

Notes

  • Les fraises peuvent être découpées en brunoises, présenter en verrine, avec des pancakes arrosées de sirop d’érable.
  • Une pointe d’eau de fleur d’oranger vous fera voyager.

 

 

 

 

cuisine facilefruits, Dessert, ramadan 2015 , algerie, ramadancuisine saine

Djouza:
Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus