Smoothie banane framboise sucre vergeoise

Smoothie banane framboise et sucre vergeoise

 

J’avais des fruits rouges ou des framboises surgelées et pour ce smoothie à la banane, la framboise semblait le plus correspondre pour l’association de goût.  La vergeoise apporte une petite touche de saveur supplémentaire légèrement vanillée. Moi je mets une cuillère à café, à vous de doser selon vos goûts.

L’été est la meilleure saison pour se concocter de beaux cocktails de fruits healthy. Et en cette période, les fruits sont gorgés de soleil, sucrées, juteux et et bien parfumés. Alors le blender est de sortie et reste à proximité sur mon plan de travail pour nous préparer un délicieux smoothie minute frais et léger : une bonne cure de vitamines C à se faire soi même à la maison.

Vous appréciez cette boisson désaltérante très facile et rapide : les smoothies cocktails sont très appréciés également avec une touche de jus de fruits lors d’un apéro par exemple ou les anniversaires des enfants. Avec une boule de glace à la vanille, il en sera plus gourmand.

Vous n’aurez pas de limites dans la préparation de ce jus maison et vous pourrez varier avec tous les fruits sans exception, des agrumes comme le citron, des myrtilles, des kiwi, des pommes, de l’ananas. Pour les intolérants aux produits laitiers, le lait de coco, le lait d’amande ou lait de soja sera un délicieux substitut.

 

Smoothie banane framboise sucre vergeoise

 

Ingrédients Pour deux coupes

  • 1 grande banane
  • 100 gr de framboises surgelées
  • 200 gr de yaourt nature ou du fromage du blanc
  • du lait et ou du jus d’orange pour ajuster la préparation
  • 1 cuillère à café de sucre vergeoise

 

 

 

Préparation d’un cocktail banane framboise

  1. Dans le blender, mettre la banane coupée en rondelles, les framboises, le yaourt et le lait (et ou le jus d’orange), et le sucre vergeoise.
  2. Mixer pendant environ 1 minute environ
  3. Goûter et ajuster la quantité de sucre éventuellement
  4. Verser la préparation dans des verres à cocktail.
  5. Décorer d’une brochette de banane.
  6. Déguster ce smoothie très frais avec des glaçons.

 

Cocktail Fruit Boissons Jus Goûter Cuisine Rapide Cuisine Facile Ramadan

Djouza:

Voir les commentaires (1)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus