Recette de sablé à la gelée de mûres

Une recette de sablés à la gelée de mûres bien fondants, comme je les aime : j’ai utilisée ma gelée préparée à la maison.  Durant les fêtes de l’Aid ou toutes autres occasions, on apprécie ce gâteau qui accompagne à merveille un café ou un thé et sa réalisation est facile et assez rapide. Vous trouverez sur le blog, toute une variété de biscuit sablé avec des décorations différentes.

Voici un des derniers que je propose : Un biscuit sablé parfumé au zeste d’orange et eau de fleur d’oranger : Pour la décoration, j’ai utilisé un moule nœud papillon et décoré de sucre glace que 2 faces du biscuit. Selon vos envies, vous pourrez aisément ajouter de la couleur en colorant le nœud papillon par exemple. Ma fille m’a dit qu’elle les préférait sans l’ajout de sucre glace et vous ? 

Recette facile de sablés a la gelée de mûres

  • 200 gr de beurre ramolli
  • 90 gr de sucre
  • 1 œuf
  • une cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à-café de vanille en poudre
  • 1 bouchon d’eau de fleur d’oranger
  • 1/2 zeste de d’orange
  • Farine pour ramasser la pâte
  • 1 pincée de sel
  • Gelée de mûres
  • Sucre glace

 

 

 

 

Recette des biscuits étape par étape

  1. Mélangez le beurre et les sucres jusqu’à obtenir une crème onctueuse.
  2. Incorporez l’œuf puis mélangez bien avant d’ajouter le zeste d’orange et l’eau de fleur d’oranger. Puis progressivement la farine mélangé avec la levure chimique et le sel jusqu’à obtention d’une pâte homogène pas trop molle ni dure.
  3. Laissez reposer 1/2 heure couverte dans un film plastique.
  4. Fleurez votre plan de travail. Prendre un pâton et l’étaler légèrement sur une épaisseur de 1 cm maxi. A l’aide d’un emporte pièce carré ou autres, découpez les formes.
  5. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. N’oubliez pas de perforer un biscuit sur deux.
  6. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte.
  7. Avec un autre moule de décoration, ici un nœud papillon, déposez le dans un angle du sablé troué en le collant avec du blanc d’œuf.
  8. Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à 150 °C et veillez à ce qu’ils restent blancs en surface.
  9. Laissez refroidir et procédez à l’assemblage des pièces en saupoudrant de sucre glace la lunette avant de la coller. Ils se conservent assez longtemps dans une boite hermétique.

 

 

 

 

 

 

Gateaux Secs Sablés Biscuits Goûter Mignardises Gateaux de l’Aid Fondant Gâteaux Algériens  Cuisine Facile

Djouza:

Voir les commentaires (15)

  • merci pour vos recettes toutes extraordinaires grâce à vous je fais de très belles brioches aériennes et moelleuses sans compter les makrouts que j'affectionne au four depuis que j'ai découvert cette version qui me convient mieux que frits comme je faisais avant votre blog est tellement bien fait tout y fait parfaitement bien expliqué et les photos sont très belles bravo pour tout votre travail pour votre partage sincères félicitations je ne me lasse pas de consulter vos recettes qui sont je le rappelle pour moi excellentes, puis je vous demander où vous trouver vos moules pour vos sablés par exemple bonne journée amicalement

    • Bonjour Mireille et merci pour votre visite, je suis vraiment ravie de voir en vous une fidèle lectrice et c'est toujours avec le même plaisir que je partage mes recettes !!! Vos compliments me touche beaucoup. Au plaisir de vous lire et à bientôt

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus