Recette congolais au chocolat très fondant

 

Recette de congolais au chocolat hyper fondant

Une délicieuse gourmandise alliant noix de coco et chocolat noir, c’est la recette de congolais que je vous propose de réaliser très rapidement à la maison et qui partiront très vite tant ils sont délicieux. En goût on peut facilement se méprendre rappelant à la confondre avec une autre barre bien gourmande. Ces petites boules à la noix de coco sont recouverte d’une couche de chocolat craquant pour changer de l’aspect visuel du rocher. Il n’y a que la forme qui change. Pour les grands amateurs de noix de coco, vous apprécierez sans aucun doute cette délicieuse alliance.

J’ai réalisé cette recette en pensant celle du bounty maison que je vous posterai plus tard. J’ai souvent des blancs d’oeuf dans mon frigo, ce qui me permet de les écouler le plus souvent avec des recettes sucrées. (Ce qui me mets en désaccord avec ma balance).

J’aime vous proposer des recettes faciles, délicieuses et souvent inattendues dont celle ci en fait partie. Sa particularité, la pré-cuisson à la casserole : J’espère qu’elle vous plaira et serez tentés de les réaliser au moins pour la curiosité du rendu et du goût. Moi j’étais ravie : c’est une recette facile que je vous conseille vraiment.

 

 

 

 

 

Les ingrédients

 

  • 150 gr noix de coco en poudre
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de fécule (maïs ou pomme de terre)
  • 200 gr de chocolat noir
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • une noisette de beurre

 

 

 

Instructions

  1. Dans une casserole hors du feu, mélangez ensemble les blancs d’œuf, le sucre, le miel, la vanille.
  2. Ajoutez la fécule, la noix de coco.
  3. Portez à feu doux et remuez à la spatule jusqu’à ce que le mélange épaississe et forme une boule compacte.
  4. Retirez du feu et laissez refroidir.
  5. Façonnez les congolais et déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  6. Enfournez au four préchauffé à 160°C pour 15 minutes environ. Comme ils ont déjà précuits à la casserole, il faut juste les sécher afin de pouvoir les manipuler. Laissez les 10 minutes de plus si vous décidez de ne pas les couvrir de chocolat, ils doivent être halés.
  7. Retirez et laissez refroidir sur une grille.
  8. Faire fondre au bain marie le chocolat noir et le beurre puis trempez les congolais afin de les recouvrir de chocolat.
  9. Déposez les sur une plaque et laissez sécher au frais.

 

 

 

 

Gourmandises Aid Noix de coco Rochers Cuisine Facile Blanc d’œuf Gâteaux Algériens

Djouza:

Voir les commentaires (7)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus