Poulet rôti au miel et coriandre
Une viande blanche cuisinée et appréciée de tous, c’est le poulet rôti ou grillé au four. Cette recette de poulet au miel et caramélisé est divine avec sa viande savoureuse : une recette complètement improvisée : quand je prépare une marinade j’aime bien concocter avec des ingrédients et voir le résultat et là je dois dire que l’on ne sent pas du tout le miel contenu dans la marinade (j’en mets très peu).
Le poulet est bien doré et surtout sa chair n’est pas sèche. Je procède un peu comme la cuisine indienne en mélangeant les épices qui chacune apporte un saveur au poulet. La coriandre ciselée comme toujours parfume les boulettes de viande hachée qui accompagne le poulet. Une recette à tester.
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 cuisses de poulet
- Viande hachée (facultatif)
- Boulgour
Préparation de la marinade :
1/2 cuillère à café de chaque épice suivante :
- Curcuma
- Ras el hanout
- Sel
- Garam massala
- Piment en poudre (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1/2 citron pressé
- 1 gousse d’ail écrasée
- Eau
Instructions de la recette :
Etape 1 : Préparation de la marinade : 2 heures avant la cuisson du poulet ou la veille.
Dans un saladier, versez tous les ingrédients de la marinade. Piquez le poulet avec la lame d’un couteau. Versez la marinade en recouvrant bien les cuisses de poulet. Mettre au frais jusqu’au moment de la cuisson.
Dans un moule allant au four, déposes le poulet mariné avec toute sa marinade. Rajoutez un demi verre d’eau. Couvrir le plat de papier aluminium et mettre à cuire au four th. 200°C.
Surveillez la cuisson de temps à autre. 15 minutes avant la fin de cuisson, retirez le papier aluminium et faire dorer. Déglacez avec de l’eau si nécessaire et arrosez le poulet avec le jus de cuisson.
Etape 2 : Préparation des boulettes de viande tandoori
Mélangez la viande hachée avec une cuillère d’épices spécial tandoori, le sel, une gousse d’ail et la coriandre fraîche ciselée. Faire des boulettes de la taille d’une noix et mettre en brochette. Les placer dans le plat avec la sauce du poulet et faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Vous pouvez servir avec du boulgour, du riz des pâtes ou légumes.
Voir les commentaires (55)
Bonsoir djouza,
Je re-re-refait cette recette ce soir. :)
Bisous !
Refaite et toujours autant de succès ! Un vrai délice !
Tu sais improviser en cuisine. Bravo ! Et Merci !
Merci Zahia pour le feedback bises
Hummmmmmm... comme ce doit être bon ça !
à tester au plus vite !!!
Coucou ma belle,j'ai une petite surprise pour toi,vas y sur mon blog!!!!!!bisous tu me diras ce que tu en penses!!
C'était excellent ! Et quelle belle couleur ! Merci !
miam j'aime beaucoup le poulet et le tien m'a l'air bien parfumé avec toutes ces épices!
waw djouza, la belle couleur, en plus on sent bien la belle peau bien croustiallante, yamiiiiiiiiiiiiiiiii, une seule envie passes moi la cuisse
yaatik saha ma soeur trés bon plat
Toi ma chèrie tu n'arrives pas à me suivre avec mon tout simplet que dois-je dire masha Allah moi avec cette cabane de délices où commencer et quand terminer tbarkellah
bises et merci
d'ailleurs avec ton lien dans mes favoris depuis le jour où j'ai découvert ton blog pas une recette de râtée tout est visionné par les pupilles et les pailles salivent Allah ibareq
SOUROUR