Pita farine complète cuisson à la poele

Un pain pita à la farine complète vraiment express. Ces pains grecs m’ont pris que 5 minutes montre en main et très peu d’ingrédients. N’ayant vraiment aucune idée du résultat, c’est qu’une fois cuits que j’ai pu les identifier car ce sont des pita, ce pain rond plat qui se gonfle d’air pendant la cuisson, c’est ce qui lui donne sa croûte très fine et l’intérieur vide. C’était exactement ça. Ils ressemblent également aux chapati, galettes indiennes mais celles ci sont sans levure. 

Alors comment réaliser ces pitas : j’avais acheté un paquet de farine à pain complet ou pain de campagne qui contient déjà tous les ingrédients à savoir, le sel, la levure boulangère. Il m’a simplement suffit d’ajouter mon eau tiède, mélanger un peu pour rassembler sans avoir à pétrir, laisser reposer et bien sûr puisque c’est rapide, la cuisson sera à la poêle et non au four. J’étais ravie de voir le pain gonfler.

Je rachèterai donc cette farine ça change vraiment : une recette que vous pouvez classer dans la série des rapides et faciles. Ces pains vous serviront pour accompagner votre plat, ou en sandwich kebab en les coupant en deux pour les garnir, ils s’ouvrent très facilement. J’avais préparé ces pains ronds plats ou galettes pour accompagner un plat en sauce.

 

 

Pita, pain grec pour sandwich à la farine complète

Ingrédients

  • Une préparation de farine pour pain complet ou pain de campagne
  • Eau tiède

 

 

 

 

Préparation

  1. Versez la quantité désirée de farine dans un saladier, faire un puits et rajoutez de l’eau tiède progressivement pour former une pâte homogène.
  2. Couvrir et laissez reposer 30 minutes.
  3. Façonnez des pâtons de la taille d’un mandarine.
  4. Sur votre plan de travail fariné, étalez une boule de pâte sur une épaisseur de 3 ou 4 mm.
  5. Chauffez une poêle à crêpe à feu assez fort. Déposez la galette.
  6. Avec le dos d’une cuillère appuyez légèrement sur la surface de la galette et retournez là.
  7. Laissez la gonfler puis retournez là de nouveau elle va encore gonfler et vérifiez la cuisson.
  8. Déposez les pains sur une torchon.
  9. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de vos pâtons.

 

 

 

 

 

 

Boulangerie Accompagnement Sandwich Farine Complete  Cuisine Facile Algérie

Djouza:

Voir les commentaires (14)

  • Moi je les prépare avec farine blé dur, sel, eau tiède, huile d'olive et un pt peu du sucre. Sans levure et ils gonflent. L'astuce est de les laisser se reposer une fois le pain façonné en cercle, couvert d'un linge, minimum 1h de repos selon la température de la pièce. Je mange que cela à la maison.
    Des fois je mets un peu du sésame, d'autres fois les herbes. Le lendemain je les réchauffe et je les mange le matin avec huile d'olive et une bonne tasse de thé. Y a pas mieux.

    • Bonjour Fadoua et merci pour ta recette sans levure, je vais la tester car j'aime ajouter à mon registre des recettes proposées de mes lectrices. A bientôt et au plaisir de te lire.

  • dans l'idée il lui ressemble mais ce pain contient de la levure contrairement au chapati

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus