Cuisinez avec Djouza, le Blog de Recettes faciles et rapides

la cuisine de djouza

La Cuisine de Djouza

Cuisinez avec Djouza : idées recettes faciles et rapides

 

Vous êtes à la recherche de recettes savoureuses, rapides et faciles pour préparer des plats traditionnels ou originaux pour des occasions spéciales ? Une envie de rendre votre cuisine appétissante et délicieuse ?

Bienvenue sur mon blog cuisinez avec djouza. Créé depuis 2007, il est dédié à l’art culinaire algérien, oriental, indien, français, et même végétarien. Passionné de la cuisine en tout genre, j’ai pu sélectionner des idées recettes subtiles, issues des 4 coins du monde et qui sont simples à préparer. La plupart des mets sur ce site appartiennent généralement à la catégorie rapide, facile, saisonnière et allégée. Quels que soient vos tendances ou vos goûts, vous trouverez surement ce que vous recherchez : boulangeries, viennoiseries, pâtisseries, confiseries, plats gastronomiques, glaces, cuisine exotique, menus dinatoires et festifs, idées sandwichs, amuses bouches, etc.

Côté salé :

Une foule de recettes gourmandes, mijotées par mes soins, feront chavirer vos papilles.

Côté sucré :

Un large choix de Djouza pâtisseries algériennes, marocaines et françaises pour égayer vos soirées en famille, vos fêtes religieuses et vos petits-déjeuners. Bref, mon blog sera une porte ouverte sur mon monde gastronomique, influencé par mes origines et ma culture algérienne, mais aussi par mon amour pour la cuisine française.

Mon blog cuisinez avec djouza est une invitation au voyage avec des recettes faciles et rapides : un beau mixe de ma culture avec des recettes algériennes, orientales ou françaises faciles et beaucoup de découvertes culinaires ramenées au gré de mes voyages autour du monde.

Je vous propose des recettes de tous les jours, des recettes à votre portée, pas chères, familiales, du terroir et économiques.  Testées et approuvées 100 % réussies en vous dévoilant si nécessaire tous mes secrets et astuces culinaires.

Vous trouverez des photos pour illustrer tous mes articles. Mais également une chaîne cuisine de djouza YouTube pour des recettes plus complexes nécessitant le visuel et le détail précis des étapes. Tout ceci afin de vous permettre de bien réussir et surtout d’acquérir les bons gestes et bonnes habitudes.

Cuisinez avec Djouza, des recettes sucrées et recettes salées

C’est un tour du monde des recettes qui vous attend, avec des délices sucrées et salées mais avant tout très abordables.
Une cuisine aux 1001 parfums, des saveurs qui s’entremêlent afin de faire scintiller vos papilles de gourmands ou fins gourmets.

Quand on aborde la cuisine algérienne, on ne peut pas passer à côté de sa pâtisserie fine et raffinée. Vous retrouverez donc de nombreuses recettes de ces beaux gâteaux algériens.

Maman de deux adorables filles très gourmandes, j’ai mis à profit cette passion culinaire pour leur préparer des douceurs au quotidien. Et on peut dire que grâce à ma petite famille, j’ai pu m’améliorer au fil des années et vous proposer ce blog cuisine orientale est gourmand … a dévorer … Alors à vos tabliers !!

Retrouvez moi également sur la cabane aux délices de Djouza sur Facebook

 

Bonne visite

 

Les droits de propriété intellectuelle du site cuisinezavecdjouza.fr (textes et photos) appartiennent à Djouza et toute utilisation frauduleuse et modification de toute ou partie du site, sans autorisation préalable de Djouza pourra entraîner actions et poursuites judiciaires telles prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

 

 

 

Bannière ma cabane aux délices

Ne manquez pas mes recettes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

75 commentaires

  • WAGNER dit :

    bonjour,

    Je suis arrivée sur votre site en cherchant une recette de couscous.
    Il est magnifique. Bravo
    Y a t il un moyen de s inscrire pour vous suivre et recevoir les recettes.
    Merci de votre retour
    Belle journée
    Regine

    • Djouza dit :

      Bonjour Régine, bienvenue à vous sur mon blog et mon univers culinaire. Vous pouvez bien sûr me suivre. J’ai nouvellement installé une newsletter qui s’ouvre lorsque vous visitez le site. Inscrivez vous et confirmez bien votre inscription. Au plaisir de vous lire, à bientôt

      • Véronique dit :

        Bonjour Djouza, je voulais vous remercier chaleureusement pour la recette et la vidéo des bradj qui sont réussis et délicieux. Merci pour tous vos généreux partages et vos explications claires. Bonne soirée. Véronique

      • Djouza dit :

        Bonjour Véronique,
        Un immense merci pour votre adorable retour, cela me touche beaucoup ! Je suis ravie que la recette des bradj ait été un succès. Votre message est une belle récompense pour tout le temps et la passion que je mets dans mes partages.
        C’est un plaisir de savoir que mes explications vous ont aidée à préparer cette douceur. Si vous avez d’autres envies ou questions, n’hésitez pas, je suis là pour vous accompagner.
        Je vous souhaite une excellente année et encore merci pour votre gentillesse.
        A très bientôt,

  • Kali dit :

    Salam alikoum,

    Depuis que je te suis toutes mes recettes sont réussies aussi bien que le salé que le sucré.
    Vraiment machallah machallah. Allay y 3ateck sa7a. Bravo

  • Pistacha dit :

    Bonjour Djouza, vos deux blogs sont magnifiques à vous et à Samar. Avez-vous pensé à vous associer avec elle ou d’autres bloggueuses présentant des recettes Algériennes?

    Je suis sûre que même si des blogueuses se sont inspirées de vos recettes, je doute que cela se soit fait dans un souci de concurrence mais plus pour montrer au monde entier la variété de la cuisine Algérienne.

    Ce que je vois ailleurs, sur Youtube et autres blogs est bien pire et me fait extrêmement mal !! Beaucoup de personnes présentent des recettes authentiques Algériennes qui datent de plusieurs siècles ( pâtisserie et plats traditionnels ), qu’on a hérités de nos mères et grand-mères, et les font passer pour des recettes d’autres pays !! du pur vol, j’en ai les larmes aux !! Même les dziriyet et qnidlet y sont passés !! Alors de grâce stoppez cette guerre et unissez-vous plutôt pour célébrer ce qui est en train d’être volé par d’autres !

    J’ai fait le tour du monde et je sais de quoi je parle, je vous jure que jamais je n’ai goûté à une cuisine aussi succulente, variée et authentique que la cuisine Algérienne, alors soyez content lorsque d’autres personnes la célèbrent car certains essaient de la piller !

    • Djouza dit :

      Bonjour Pistacha, le virtuel n’a pas de frontière, voilà pourquoi les recettes traditionnelles sont pillées et converties. Depuis 12 ans que je blogue j’essaie de faire connaître au monde les plus belles recettes algériennes méconnues de part le choix politique du pays et sa diversité. Grâce aux blogueuses puis après les youtubeuses, la cuisine Algérienne a su sortir de l’ombre faisant découvrir au reste du monde sa belle cuisine savoureuse et odorante.
      J’espère qu’un jour, on pourra faire un recueil de nos recettes, héritage de famille le plus souvent afin qu’elles ne soient jamais oubliées. Merci pour votre visite et au plaisir de vous lire, à bientôt

  • Sam dit :

    Bonsoir Djouza,

    J’ai fait deux fois le flan coco pêches et j’ai eu deux fois des compliments, c’est une tuerie je ne sais pas d’où tu as sortie cette recette car je ne l’ai trouvé nul part ailleurs. Je vais tester d’autres pâtisseries proposées dans ton blog. Je chercher également des recettes salées. J’aime beaucoup ton blog car tu proposes des recettes originales et surtout c’est bien expliqué contrairement à d’autres sites de cuisine.
    Bonne continuation et à bientôt.

    Sam.

    • Djouza dit :

      Bonjour Sam, je te remercie pour le retour et vraiment ravie que la recette du flan t’ai plu, c’est un classique chez moi. Merci aussi pour les compliments, ça fait plaisir à chaque fois. Très bonne fêtes et à bientôt

  • gina De prato dit :

    je viens de découvrir votre blog je le trouve vraiment a mon gout, je vais essayer quelques recettes et en plus ayant des racines lointaines arabes, j adore tout ce qui vient du Maghreb, surtout de l algérie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.