Mes Inspirations culinaires plagiat de mes recettes
Il y a quelques semaines, suite à des mensonges à caractère diffamatoire, j’ai dû faire un article justifiant les actes médisants colportés de Samar du site Mes Inspirations culinaires qui a plusieurs reprise a fait du plagiat sans le reconnaître. L’article complet est ICI.
Voici aujourd’hui un article avec des prises d’écran à l’appui afin de vous rendre compte par vous même des raisons de mon coup de gueule.
Dans cette 2e partie, je traite des recettes plagiées : Elles ont été testées par Samar et comme toute blogueuse qui se respecte avait bien inséré le lien. Mais depuis ils ont disparu.
Pour cette recette de poulet sauce au citron par exemple
Archive google trouvée
Idem pour cette recette de cookies qu’elle avait repris de mon blog, le lien a été fait vers son amie Salima
Et voici encore une page archive conservé sur google et là on voit bien le lien retiré.
Son article actuellement sur son blog ne laisse plus apparaître mon nom, il s’est volatilisé. Et que penser d’une blogueuse qui organise un jeu concours chaque mois où le but est de faire un lien vers les autres, elle n’est simplement plus du tout crédible dans ce registre. je vous demande si vous trouvez cela correct et normal qu’elle conserve mes recettes sans le lien ?
Mes Inspirations culinaires plagiat du pain Matlouh sans pétrissage
et pour cet article, il est fait sciemment une erreur sur le lien qui renvoie à une erreur.
Article trouvé en archive google
Aujourd’hui, ce lien est erroné de manière voulue ainsi les lecteurs atterrissement sur une page erreur.

Mes Inspirations culinaires plagiat de mes recettes
Le nom de mon blog qui était clairement indiqué se retrouve remplacé par le mot ICI.
Et sur la partie en bleue sélectionnée on peut voir écrit http://cuisinezavecdjouza.f
Le « r » de .fr a disparu
Avez vous pensé à vérifier que vos liens fonctionnent bien ?
Donc, la demande est faite, je veux :
- soit revoir les liens de mes recettes ou la suppression de ces articles de son blog
ou c’est son hebergeur qui s’en chargera
En résumé, je me fais prendre les titres de mes articles, mes idées, les liens retirés et on vient me dire que Samar a de belles valeurs !! hein Assia !!
Sous prétexte qu’elle n’a pas apprécié que je lui demande d’arrêter de prendre mes mots clés, elle retire des liens qui au passage ont été fait de son plein gré et je ne dois rien dire.
Ben non, et dorénavant toutes autres tentatives d’intimidations, harcèlement, se régleront devant la justice.
Ce comportement n’est pas digne d’une blogueuse malgré l’image lisse qu’elle tente de donner dans ses commentaires édulcorés.
Le harcèlement moral
Depuis que Marie Christine l’a dénoncée, elle reçoit sur son blog des commentaires anonymes et lâches sur des recettes qu’elle a testées de mon blog, alors que bizarrement elle ne recevait rien auparavant. j’avais anticipé cela en parlant de représailles suite à cette dénonciation, c’est pathétique et d’une bassesse inqualifiable.
On connaissait la mafia italienne, ben là je n’ose même pas dire à quoi nous avons à faire.
J’ai conservé toutes ces informations oui et l’intimidation indirecte est simplement pas possible. Aller se venger sur une blogueuse qui était son amie et qu’elle a bien sûr bloquée par la suite, qu’elle vienne donc s’expliquer plutôt que d’agir cachée derrière ses fausses identités.
Pour illustrer le personnage et ce sera le mot de la fin, voici un commentaire laissé sur mon blog qui la définie parfaitement bien

Mes inspirations culinaires
Article rédigé pour faire valoir ce que de droit le 10 Septembre 2018
12 Comments
La Mauritanienne
12 avril 2021 at 17h49Bonjour Djouza
Tu as raison de remettre les points sur les i ! Il n’est interdit à personne de s’inspirer du travail d’autrui mais l’élégance / l’honnêteté et la notion de « propriété intellectuelle » exige de préciser la source de cette inspiration ! Courage et force à toi !
Djouza
22 novembre 2021 at 16h37Bonjour Faytiss et merci pour ton soutien. Au plaisir de te lire
zika
24 novembre 2020 at 9h57Bonjour, je tombe par hasard sur ce post et je te rejoins lorsque tu dis que lorsqu’on est bloquée c’est fait pour mieux nous voler, et là , je peux te dire que je suis dévastée, tout ce qu’on n’a pas osé prendre avant, l’a été après , et il n’y a pas qu’une seule ou deux, que dire, au détour parfois d’une recherche google pour me faciliter la tâche car je suis entrain de regrouper toutes mes publications sur une autre plateforme, je tombe sur mes recettes piquées presque par un bon nombre de blogueuses toutes nationalités confondues, le comble c’est qu’on vienne te dire anonymement que tu les as volées lorsque tu remontes tes recettes reprises ailleurs de façon déloyale de mes sites inactifs, et tes bébés, tu les reconnais d’autant plus que si tu es la première à les avoir publiés, modifier un titre, inverser une phrase ou le titre, inventer des intros copiées sur les tiennes de façon pitoyable, se justifier sur un post pour faire croire que la recette est de quelqu’un d’autre qui lui même est voleur, moi je dis que quoiqu’il en soit, on était là bien avant et on a tout mâché et rien laissé que de nous copier, basta, personne n’est dupe !!
hamadenne
22 avril 2020 at 0h18Binjour Djouda, oui je me suis rendu compte du plagiat….je cherchais une rectte et je tombe sur le site de cette soit disant Samia en pensant que c’etait vous… Copie de vos mot, des photos, de la couleurs du site….et au bout d’un moment je vois ecris Samia,je le suis dis impossible c’est du plagiat!!!!! en cherchant je tombe sur vorre article,nou vous l’expliquez bien….Bref sachez que quoiqu’il en soit, les personnes qui vous suivent n’irons pas regarder et même si elles tombent comme moi oar erreur, j’ai senti un truc qui cloche et je voulais voir vos recettes a vous, j’ai l’habitude….donc cette Samia malhonnête ne perdurera pas vous faite pas de soucis .
bon courage
f
Samia Bouchenafa
11 septembre 2018 at 22h11Tu as raison de te défendre, il faut savoir par moment dire stop et retrouver un sens de l’etique Entre blogueuses.
djouza
12 septembre 2018 at 23h35Bonjour Samia, merci pour ton soutien. Je me défendrai oui becs et ongles envers cette opportuniste de mauvais augures. Bises
Viviane
11 septembre 2018 at 11h10Bah m…. alors, je suis sur le c.. !!!
Je comprends encore mieux le cri de colère de La Nonna
» N’ayez jamais peur d’élever la voix pour l’honnêteté, la vérité et la compassion contre l’injustice, le mensonge et la cupidité. Si les gens du monde entier faisaient cela, cela changerait la terre. »
Citation de William Faulkner
Bravo pour ton courage, j’aime
djouza
12 septembre 2018 at 23h43Bonjour Viviane, eh oui depuis mes débuts en 2009 lorsque j’avais à dire quelque chose je le partageais toujours sur mon blog. Je ne peux pas laisser faire ce genre de comportement complètement immature. la fille vient de la planète mars et veut nous dicter sa loi et ben elle peut vite aller se recoucher. Moi je ne rentre pas dans son moule. Merci pour ton soutien et commentaire. Bises
cisca
10 septembre 2018 at 22h09Alors c’est petit petit, vraiment honteux comme procédé, je ne comprends pas cette attitude, il me semble que s’approprier les choses des autres sans rien demandé cela s’appelle du vol non??
nous sommes des adultes quand même.
djouza
12 septembre 2018 at 23h46Bonjour Cisca, avoir fait mes recettes puis retiré les liens oui c’est du vol qualifié. Les documents publiés feront foi devant la justice. Merci pour ton soutien
miss gleni
10 septembre 2018 at 21h09Quelle histoire !
merci pour ton com sur mon blog.
Douce fin de soirée ;
Nicole
djouza
12 septembre 2018 at 23h49Merci Nicole pour ta visite