Culture-Blabla

Inspirations culinaires et ses mensonges

15 août 2018

Publication à l’attention des blogueurs (ses) concernant Inspirations culinaires,

Des mensonges, de la diffamation à n’en plus finir colporter par une même et seule blogueuse très machiavélique répondant au doux prénom de Samar du blog mes Inspirations culinaires un peu partout chez les blogueuses, blogueurs.Une mise au point s’impose concernant des choses qui se passent dans mon dos depuis 2 ans.

Début des hostilités avec inspirations culinaires

Il y a trois ans de cela le 27 juillet 2015, je postais une publication où j’alertais de ses agissements malhonnêtes et scrupuleux.

Les premiers faits

prise d'écran houmoushoumous du 10 mai
houmous première publication

Je n’invente rien, les dates de publication sur internet font foi vous trouverez donc une de mes publications du houmous en date de 2012 sur le site de recettes.de et mes anciens blogs. La publication de Samar date de 2015.
Sinon, ma toute première publication était sur ce blog ICI avec la date des commentaires laissés en date de 2011.
Son texte est tout simplement copié collé. Donc ma première publication plus haut visait ce plagiat.

Je lui avais écrit quelques mois auparavant très cordialement lui demandant de travailler d’autres mots clés que les miens (ici les bugnes lyonnaises).
Pour elle ce courrier où tous les autres échanges s’apparentent à du harcèlement (dixit sa publication plus bas).
Faut il lui rappeler ce que signifie harceler ?

Cela continue avec les bugnes lyonnaises

prise d'écran sur les bugnes

Et voici ma toute première publication en 2008

 

L’histoire aurait pu en rester là mais malheureusement, cela a continué
On m’a donc conseillé de faire la même chose, c’est à dire la plagier à mon tour en reprenant ses publications. J’étais tombée sur une pépite prouvant qu’elle volait bien ses recettes car j’avais trouvé la recette qu’elle avait publiée en n’omettant la source.
Quelques jours plus tard, elle rectifiait son article en prétextant le duplicate content et rajoutant la source que j’avais nommée.

Mon article est là
Le plagiat a continué et c’est parti en cacahuètes avec la recette de maakouda express
Pour ce mot clé, nous sommes trois, moi donc, inspirations culinaires et son amie Sherazade qui est venue à sa rescousse pour lui sauver la mise. Vous pourrez aller voir le site recette.de
Je le redis, les dates sur internet font foi.

 

 

Voici donc la publication de son amie venue défendre l’indéfendable, elles n’avaient pas pensé à ça, hein ? les dates de l’internet. Mais Samar a eu un lien ce qui lui permet d’être en première position google.

Cette maakouda est associée au message que j’ai publié sur mon mur le 18 juillet 2016 qui vous constaterez parle que de fans facebook achetés :

Et voilà la réponse fuyant le sujet et préférant argumenter sur un tas de mensonges hors sujet dont cette publication de maakouda.

Je dois préciser que ces documents sont restés dans un dossier car j’ai écouté la sagesse qui me demandait de laisser tomber. Mais en fait, je découvre que Samar s’en est donnée à cœur joie de nuire à ma personne, à mon intégrité et respectabilité sans parler de mon référencement et juste parce qu’elle ne supporte pas la franchise des personnes ayant du répondant, préférant de loin l’hypocrisie.

Vous avez lu ?
Alors faut me dire, peut être que je suis en train de psychoter, je suis jalouse, au point d’avoir tout inventé et de nuire délibérément ? c’est bien ce qui est écrit !!!! Et la prose est magnifique.
Je rajouterai que je ne lui ai jamais suggérée de se retirer de la blogosphère, c’est elle même, qui en 2014 et de son plein grès l’avait écrit dans un échange par mail :

Ce qu’elle n’a bien sûr jamais fait, c’était juste pour m’impressionner. Et moi très naïve, voici ma réponse, si j’avais su…

Une vendetta sans fin

Suite à cela, Inspirations culinaires a eu comme idée positive et lumineuse de lancer une campagne pour un boycottage en masse auprès d’autres blogueurs, n’hésitant pas pour cela à se lier d’amitié pour plus de crédibilité et m’accuser à son tour de voleuse plagieuse, (je l’avais fait alors pourquoi pas elle), se faisant ainsi passer pour la pauvre victime selon elle.
Deux années à faire campagne et à me surveiller, (2 années c’est terriblement long). Ce qui laisse sous-entendre l’acharnement et cette volonté de répandre son venin et s’epencher à qui voulait bien l’entendre. Certain(e)s l’ont cru d’autres non ou sont finalement sortis du silence.
Bien sûr, cette campagne a réussi à convaincre certaines qui sont passées lâchement laisser des commentaires en anonyme. j’ai répondu à toutes en réclamant les liens des sites en questions, je n’ai jamais eu de réponses pour toutes ces accusations.

Et c’est ce besoin inavoué de reconnaissance permanent et ininterrompu qui la pousse encore plus loin dans son vice. Y’a deux ans, son compteur de j’aime facebook augmentait très rapidement (d’où mon message facebook) car j’étais loin devant elle.
Je trouve cela pathétique, son objectif aujourd’hui est d’obtenir le même nombre de fans facebook. Donc son compteur ne change pas tant que je suis derrière elle et dès que je la dépasse, les siens augmentent et repassent en tête. Si elle se sent compétitive dans l’âme cette fille n’est qu’une tricheuse.

 

NB : Prise dans la tourmente je pense de savoir comment garder la tête haute et contredire mes propos, son compteur a de nouveau enregistré de nouveaux fans. Je lui conseille de faire comme son amie, d’acheter plutôt par tranche de 30 000 c’est mieux et ainsi elle sera loin devant moi.

Et puis oui comme elle l’a si bien dit, elle est libre de publier sur son blog ou ses réseaux sociaux à partir du moment où elle est l’auteur et tant que je ne suis pas concernée mais là, directement ou indirectement, c’est mon travail qui est repris.

Activité facebook

Elle est vraiment très fière d’afficher ses 191 000 fans et sans complexe. Mais quelles sont donc ses publications qui pourraient le justifier ? Je vous invite à vous en rendre compte par vous même.

 

Summary
recipe image
Recipe Name
Inspirations culinaires et ses mensonges
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire