Glaçage au beurre pour décorer les cupcakes

glacage au beurre pour cupcake

Recette inratable de Glaçage au beurre pour décorer les cupcakes

Je vous propose aujourd’hui de voir le glaçage traditionnel typiquement américain comme on peut le trouver sur les cupcakes outre atlantique : au beurre et sucre glace. Il est facile à réaliser et ne contient pas trop de beurre donc pas écœurant.

Les cupcakes ont toujours la cote avec leur belles couleurs vives et chatoyantes. Il y en a pour tous les âges, tous les goûts et il y a différents glaçages (toppings) pour leur décoration : Un joli cupcake glacé d’une crème au beurre onctueuse, c’est le pari osé que s’est fixé ma fille, elle a vraiment envie de réussir son dressage. 

Comme tous les glaçages, ils contiennent évidemment beaucoup de sucre glace donc personnes diabétiques s’abstenir absolument. Vous avez votre glaçage, votre poche à douille, alors c’est parti pour une activité ludique qui détend je vous assure et vous permettra de passer un bon moment agréable.  

Je vous propose dans cet article la version de base à laquelle vous pourrez ajouter tous les arômes, fruits, teinter de colorants alimentaires, et autres ingrédients de votre choix.
Avec cette recette, vous pourrez napper tous types de gâteaux en un tour de mains. La crème reste ferme et se conserve 3 ou 4 jours au frais.

 

Quels ingrédients pour le glaçage au beurre

  • 100gr de beurre mou
  • 200gr à 250gr de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide
  • 15ml de lait soit 2 cuillères à soupe environ

 

 

Glaçage au beurre pour cupcakes

 

 

Étapes et instructions

Pour cette crème au beurre, j’utilise le fouet du pétrin ainsi j’incorpore tous mes ingrédients respectivement pendant que le fouet travaille. Un batteur électrique conviendra également.

 

  1. Travailler le beurre pommade jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
  2. Ajouter progressivement la moitié du sucre glace tamisé et bien l’amalgamer toujours en fouettant.
  3. Au début on obtient plutôt un mélange sablé puis au fur et à mesure que l’on fouette ce dernier, il se transforme en crème.
  4. Incorporer alors délicatement la première cuillère de lait et l’extrait de vanille toujours en fouettant puis incorporez le restant de sucre glace et de lait.
  5. Continuer de fouetter jusqu’à obtenir une belle consistance lisse, crémeuse et homogène à l’aspect d’une crème fouettée.
  6. Si votre crème n’est pas assez ferme, passez la au réfrigérateur afin qu’elle reprenne de la consistance (pas trop longtemps car elle fige assez vite).
  7. Goûtez e glaçage et rajouter si nécessaire quelques gouttes de vanille.
  8. Remplissez la poche équipée d’une douille cannelée et glacer vos cupcakes.

 

Toujours sur le principe de cette recette vous pouvez trouver sur ce site :

 

Notes :

  • En fonction du chocolat que vous utilisez : sucré ou non, pensez à réduire la quantité de sucre glace.
  • En préparant les muffins la veille, vous gagnerez considérablement de temps.

 

 

Vous avez aimé cette recette, vous pouvez également me suivre sur Pinterest Facebook | Instagram | Twitter 

MERCI !

Djouza:

Voir les commentaires (9)

Article similaire
Messages récents