gateau_impossible_mexicain photo 1

24 octobre 2019

Le gâteau impossible ou le Chocoflan est le résultat d'une combinaison associant dans le même moule deux couches distinctes avec une pâte à gâteau chocolaté et un flan aux oeufs vanillé à base de lait concentré, qui pendant la cuisson au bain marie s'inverseront sans se mélanger pour obtenir un beau dessert nappé de caramel. Surprenant me direz vous ! et pourtant rien de magique juste une logique de densité physique. La plus lourde par effet d’apesanteur coulera pour faire remonter la plus légère. Recette du Gâteau impossible au caramel Si vous aimez les oeufs au lait, vous allez forcément l'apprécier avec cette texture moelleuse et fondante du gâteau parfumé chocolat avec une touche de café pour moi. Sa préparation est vraiment facile et rapide, juste la cuisson demandant plus de temps. C'est un gâteau mexicain très populaire mais généralement connu à toute l'Amérique latine qui'il est courant de retrouver sur toutes les tables en toutes occasions. La seule chose d'impossible pour vous sera de résister à l'envie de le dévorer et le conserver au moins jusqu'au lendemain. Chez nous il a fait l’unanimité surtout auprès de Monsieur qui s'est régalé, ayant un petit fable pour les desserts avec du café. Voici la recette totalement revisitée de celle trouvée ICI. bonne réussite.

Le gâteau impossible ou le Chocoflan est le résultat d’une combinaison associant dans le même moule deux couches distinctes avec une pâte à gâteau chocolaté et un flan aux oeufs vanillé à base de lait concentré, qui pendant la cuisson au bain marie s’inverseront sans se mélanger pour obtenir un beau dessert nappé de caramel.

Surprenant me direz vous ! et pourtant rien de magique juste une logique de densité physique. La plus lourde par effet d’apesanteur coulera pour faire remonter la plus légère.

Recette du Gâteau impossible au caramel

Si vous aimez les oeufs au lait, vous allez forcément l’apprécier avec cette texture moelleuse et fondante du gâteau parfumé chocolat avec une touche de café pour moi. Sa préparation est vraiment facile et rapide, juste la cuisson demandant plus de temps.

C’est un gâteau mexicain très populaire mais généralement connu à toute l’Amérique latine qui’il est courant de retrouver sur toutes les tables en toutes occasions.

La seule chose d’impossible pour vous sera de résister à l’envie de le dévorer et le conserver au moins jusqu’au lendemain. Chez nous il a fait l’unanimité surtout auprès de Monsieur qui s’est régalé, ayant un petit fable pour les desserts avec du café.

Voici la recette totalement revisitée de celle trouvée ICI. bonne réussite.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.