Confiture de raisin rouge noir

Vous cherchez une recette de confiture pour votre raisin ? Voici une bonne et belle confiture couleur rouge noir bien gourmande aux raisins frais préparée avec des amandes entières grillées et graines de sésame semblable à celle que l’on peut trouver à Chypre.

Je vous laisse imaginer le goût. Alors comment faire cette confiture de raisin ? Très facile à préparer, cette confiture accompagnera tous vos petits déjeuners et goûters.

Le muscat est une variété de raisins avec de belles qualités gustatives, une superbe couleur violine et un goût sucré… Il se prête idéalement à bonne cette confiture et sera également une excellente gelée tout aussi bonne pourquoi pas.

Je remercie Nora qui nous publie sur le groupe ses belles recettes toujours plus alléchantes les unes que les autres. 

 

Confiture de raisin noirs amandes grillées et sésame

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Les ingrédients pour faire la confiture

  • 3 kg du bon raisins de muscat
  • 1 kg de sucre cristallisé
  • 1 jus de citron
  • 200 gr d’amandes natures, non émondées (émondées pour moi)
  • 200 gr  de graines de sésame

 

Préparation

  1. Commencer par laver et épépiner les raisins.
  2. Les mettre dans une grande bassine à confiture ou une grande casserole à fond épais, ou une cocotte-minute, pour que la confiture n’attache pas.
  3. Ajouter le sucre et porter le tout à ébullition, écumez pour que la confiture garde toute sa limpidité. Pensez a retirer les pépins qui seraient restés et qui vont émergés une fois le fruits cuits.
  4. Réduire le feu et laissez cuire 30 minutes maximum (pas plus pour que la confiture ne perde pas de son goût ni de son parfum).
  5. Ajouter le jus de citron en fin de cuisson.
  6. Pendant ce temps, faire griller au four, les amandes et réservez-les, de même pour les graines de sésames mais dans une poêle .
  7. Une fois la confiture prise (test de l’assiette froide avec une goutte de confiture qui doit figer, sinon poursuivre la cuisson), c’est le moment d’y incorporer les fruits secs et mélanger le tout.
  8. Verser maintenant la confiture bouillante dans des bocaux prévus à cet effet préalablement stérilisés et fermez-les aussitôt.
  9. Retourner les pots pour créer le vide d’air et laissez-les retournés jusqu’à complet refroidissement.
  10. Ranger ensuite dans un endroit sec pour plusieurs mois.

 

 

 

 

N’oubliez pas que vous pouvez également me suivre sur Pinterest Facebook | Instagram

A bientôt

 

Petit déjeuner Automne Muscat Cuisine facile

Djouza:
Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus