Zalabia Egyptienne


 

Bonjour, Voici la première recette égyptienne : c’est Zalabia, des beignets egyptiens qui se préparent pendant le mois de ramadan. Une fois cuits, ces boules de beignets sont trempés dans du sirop de miel. Ensuite on les saupoudre soit de cannelle ou noix de coco comme ici sur la photo. Au goût ils ressemblent à zlabia d’ailleurs l’orthographe est presque identique.

Quand j’ai vu le cuisinier les préparer devant nous, j’ai tout de suite pris mon appareil pour filmer les étapes. La dextérité avec laquelle il façonne la boule de pâte est impressionnante on voit de suite la technique parfaite. J’en ai donc fait hier pour vérifier l’exactitude de la recette. Le Cuisinier nous a dit de laisser lever la pâte 10 minutes mais il faut bien 2 heures. J’ai réussi à avoir cette info de son Chef : On peut laisser la pâte toute la nuit au réfrigérateur et faire cuire le lendemain seulement. La cuisson se fait lentement car elles doivent croustiller et être dorées. Elles sont délicieuses. . La vidéo est prête pour voir les étapes bien détaillées.

 

 
Pour la pâte
– 500 gr de farine
– Sel
– 10 gr de levure
– 1 cuillère à soupe de sucre
– Eau
 
Pour le sirop
– 500 gr de sucre
– 500 ml d’eau
– 2 cuillères à café de jus de citron
– 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger en plus pour moi
– 1 litre d’huile pour la cuisson
– Cannelle
– Noix de coco
 

On commence par préparer le sirop :

Versez l’eau, le sucre, le citron et l’eau de fleur d’oranger dans une casserole. Remuez bien et laissez
épaissir légèrement. Réservez.

Dans un saladier, versez la farine, le sel et mélangez. Ajoutez la levure de boulanger, le sucre puis l’eau tiède en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte visqueuse et collante. Couvrir et laissez lever à l’abri des courants d’air pendant 2 heures (la pâte doit avoir bien gonflée et triplée de volume).

 

 

Quand la pâte a bien gonflé. La mélanger pour lui enlever l’air. Mettre l’huile à chauffer 5 minutes. Si
vous êtes droitier il faudra utiliser votre main gauche pour façonner les boulettes car il faut avoir la cuillère dans la main droite et le contraire pour les gauchers. Avec le pouce et l’index on façonne une petite boulette de la taille d’une noisette comme pour msemen et avec la cuillère qu’on trempera régulièrement dans l’huile couper la boule que l’on met dans l’huile chaude et on continue ainsi de suite.

Les zalabia doivent être dorées il faut les retourner régulièrement. Dès qu’elles sont croustillantes, les retirer et les mettre dans le miel pendant 5 minutes. Les égoutter et les servir aussitôt tièdes.
 

Recette egyptienne, zalabia , dessert du ramadan, beignet egyptien, Egypte
 

Djouza:

Voir les commentaires (53)

  • cc ma belle et une de plus recette tester et approuvée lol sublimeeeeeee jai poster la recette sur mon blog vas y voir ^^ bisous

  • Waouhh c'est non seulement très jolie mais aussi très gourmand !
    Je ne connaissais pas et je compte bien la garder pour la tester insha Allah. Merci ma douce pour ce partage gourmand à souhait !

  • ah oui je m'en souviens on en mangeais plein au buffet de l'Hotel en Egypte!!!!

  • Un délice!!! que je ne refuse pas bien sur!!

    Je commets peut être un sacrilège si je te dis qu'à la place de cuillère est ce qu'on peut utiliser une poche à douilles?, c'est plus rapide et moins contraignants pour mes mains malades.

    Ttrès bonne semaine.

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus