Triangles amandes oranges, gateau algerien

Bonjour me revoilà avec la recette de ces triangles aux amandes et oranges, c’est la même pâte et farce que les cornes de gazelle amandes oranges  seule la forme change. Je profite de ma confiture d’oranges amères très parfumée qui a vraiment sublimé le goût de ces gâteaux. Ils sont pincés avec une pince qui ondule qui donne ce dessin. J’ai mis une photo plus bas de la pince mais également d’un gâteau pincé avec la fameuse pince à nakache. On voit bien la différence. Pour Le façonnage il ressemble beaucoup à celui des étoiles de mer (Larayech) en plus simple je trouve. Une petite décoration pour les rendre encore plus attrayants.

Triangles amandes oranges, gateau algerien

Temps de préparation : 15 minutes  / Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

Pour la pâte
– 250 gr de farine
– 1 sachet de sucre vanillé
– Zeste d’orange
– 1 œuf
– Sel
– 100 gr de beurre
– 1 cuillère à soupe d’eau fleur d’oranger
– Eau

Pour la farce

– 200 gr d’amandes moulues et dorées
– 40 gr d’oranges confites en dés
– 2 cuillères à soupe de confiture d’orange
– 1 cuillère à café de beurre
– 1 cuillère à café d’arôme naturel d’orange

Pour la décoration
– Du miel
– Arôme naturel d’orange
– Pâte à sucre ou pâte d’amandes (facultatif)

Four  th. 160° à four préchauffé

 

 

 

Préparation de la pâte
Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une belle pâte lisse, malléable, agréable à travailler. Façonnez des boules de 27 gr chacune et les couvrir d’un film plastique. Laissez reposer 30 minutes.
Étalez une boule de pâte en un cercle de 9 cm environ. Mettre au centre une boule de farce. Pincez pour avoir 3 pointes. Fermez bien puis retournez le triangle Appuyez et façonnez le triangle avec des côtés bien droits. Pincez tout le contour et posez sur un plateau. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Mettre à cuire dans le four préchauffé. Les gâteaux doivent être hâlés. (Ci-dessus triangle pincé à la pince à nakache pour la première photo et la seconde avec la nouvelle)
Ajoutez un peu d’arôme naturel d’orange dans du miel tiédi  puis trempez les gâteaux tout juste sortis du four. Laissez égoutter et mettre en caissette. Décorez avec des paillettes alimentaire. Confectionnez des petites oranges avec de la pâte à sucre ou pâte d’amandes.


Gâteaux Algériens Algérie Patisserie Algerienne Patisserie OrientalePatisserie Desserts Mignardises

Djouza:

Voir les commentaires (57)

  • Bonjour je n’ai pas d’orange confit je pourrais les remplacer par quoi

    • Bonjour Yasmina, du zeste d'orange remplacera les oranges confites bien qu'avec les saveurs sont démultipliées. Merci pour la visite

  • bonjour,
    ca à l'air trop bon, je vais les essayer pour voir le résultat. Bravo c'est très joli
    selma

  • Je ne vais quand même pas volé toutes tes recettes sur ton blog. Mais celles-ci à l'air à tomber. Elle a tout de suite finis en marque page sur mon ordi.
    Et je compte bien la tester très vite... ça tombe bien je fais bientôt ma baby shower ^^

  • coucou Djouza aidek mabrouk!! alors j'ai tellement adorer ta déco sur ce gateau que je me suis empréssée de la faire pour l'Aid!! j'ai fais des triangles à l'orange mais j'ai pas utiliser ta recette, ça sera pour une prochaine nchallah, des que je poste la recette sur mon blog je t'inviterai à aller voir et me dire ce que tu en penses! grox bizoux!!

  • mashaallah tu es une as de nlles idées yatek essaha pour ces petites merveilles

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus