Tarte vergeoise à l’ananas recette express

Recette Tarte à l’ananas à la vergeoise facile

Un délicieux dessert rapide pour finir le repas, une tarte vergeoise à l’ananas et pour la rendre express, J’ai utilisé une boite de morceaux d’ananas au sirop au lieu de tranches et une pâte sablée achetée.

Qu’est ce donc la vergeoise : c’est du sucre de betterave à consistance moelleuse provenant d’un sirop de raffinerie. : La vergeoise blonde est obtenue en recuisant le sirop éliminé lors d’un premier essorage du sucre. La brune résulte de la recuisson du sirop éliminé lors du deuxième essorage du sucre. Dans le nord de la France et en Belgique on utilise beaucoup la vergeoise pour sucrer les crêpes, les gaufres et aussi pour caraméliser les crèmes brûlées. C’est également l’ingrédient principal des spéculoos.

Voilà pour la petite définition. Cette tarte bigpuppy en raffole, il l’achète assez souvent et elle se décline également aux pommes. Il a voulu percé le secret de sa crème qui lui donne un goût très particulier.

 

Comment faire une succulente tarte rapidement

Temps de préparation :  15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

 

Quels ingrédients pour réaliser la tarte

  • 1 pâte sablée
  • 2 boites d’ananas en morceau au sirop
  • 80 gr de beurre
  • 80 gr de sucre vergeoise blonde
  • 1 œuf
  • 1 nappage maison ou du commerce

 

 

 

Étapes de préparation

  1. Étalez la pâte sablée et piquez à la fourchette.
  2. Égouttez les ananas et conservez le sirop pour la réalisation du nappage maison.
  3. Répandez les ananas sur la pâte de manière uniforme.
  4. Préchauffez le four th. 180°C.
  5. Faire fondre le beurre sur feu moyen, y ajouter la vergeoise et remuer énergiquement pour obtenir une pâte onctueuse.
  6. Battre l’œuf à la fourchette et hors du feu ajoutez le au mélange beurre vergeoise en remuant toujours de manière rapide pour avoir une crème. Cela peut prendre 2 minutes.
  7. Versez la crème sur les ananas qui doivent bien être recouverts.
  8. Enfournez et laissez cuire 15 minutes jusqu’à ce que la vergeoise soit bien dorée.
  9. Préparez le nappage maison ou celui du commerce comme indiqué sur l’emballage et badigeonnez la tarte sortie du four.
  10. Laissez refroidir avant de la déguster.

 

 

 

Djouza:

Voir les commentaires (53)

  • Bonsoir, Que d'éloges visuels pour cette tarte mais cela ne nous renseigne pas quant à son goût, car à lire les commentaires: qui l'a fait cette tarte pour nous faire partager vos impressions? alors. on n'apprend pas grand chose quant à s'extasier.....lisons la préparation elle me tente bien mais avec des ananas c quand meme autre chose!merci

  • Ell est trop belle machallah, et en plus c'est à l'ananas, j'adore !!

     

    Bonne soirée

    Sarah

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus