Tarte salée aux 3 fromages


Une  tarte salée aux trois fromages : St Marcellin, mimolette et gouda. Le St Marcellin est un formage quand il est bien fait est assez fort du coup je préconise deux autres fromages qui ne viennent pas masquer son arôme. Une savoureuse entrée qui vous marquera par son goût prononcé du st Marcellin.  A faire et refaire si vous êtes amateur de fromage. Une entrée apéritive sur le pousse car très rapide à préparer et parfaite en cette saison pour accompagner une salade.
 
 
 

 
 
 
– Une pâté feuilletée à dérouler
– 1 st Marcellin bien fait
– 100 gr de gouda coupé en dés
– 100 gr de mimolette coupé en dés
– Poivre, noix de muscade
– Fromage râpe
– 3 gros œufs
– 20 cl de crème épaisse
 
 

 
 
Déroulez la pâte feuilletée, foncez un moule à tarte et piquez à la fourchette.
Fouettez la crème avec le st Marcellin. Incorporez les œufs et mélangez bien. Ajoutez le poivre, la muscade et versez la préparation sur la pâte et parsemez des morceaux de fromage coupés en dés puis du fromage râpé.
Préchauffez le four th. 180° C.  Rabattre légèrement les bords de la pâte juste avant d’enfourner si votre moule est plus petit que le diamètre de la pâte feuilletée. Enfournez pour 25 minutes environ et laissez dorer la tarte qui doit bien dorer. Retirez là du four et laissez tiédir ou refroidir afin de la rendre compacte et faciliter sa découpe.
Vous pouvez choisir le fromage qui vous convient le plus pour cette tarte : vous pouvez choisir de la préparer qu’avec du St Marcellin.
 
 


tarte salee aux 3 fromages, tarte salee, st marcellin, gouda, mimomette, tarte au fromage
 

Djouza:

Voir les commentaires (50)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus