Recette facile gateau sans cuisson

Tags : - - - - -

gateau sans cuisson 001-copie-1

Aujourd’hui je vous remonte cette recette de gâteau algérien sans cuisson à part pour dorer la farine et le lait en poudre à la poêle qui a toujours beaucoup de succès (elle a fait le tour des pages facebook). Faciles à faire, je suis sûr qu’ils vous plairont. Avec cette quantité, on obtient environ une vingtaine de pièces donc j’avais doublé les quantités. Je me suis inspirée d’une recette du livre Gâteaux D’or, et j’ai opté pour un glaçage plutôt qu’une pâte d’amandes en surface.

 

 

 

 

Pour la pâte : la mesure un verre à eau de 20 cl
– 1 verre de lait en poudre
– 1 verre de farine
– 100 gr de chocolat au lait
– 1 verre d’amandes moulues ou autres
– 1 cuillère à soupe de vanille
– 1/2 verre de sucre glace
– 1/2 verre de margarine ou beurre fondu
– 2 à 3 cuillère de miel Pour le glaçage
– Sucre glace
– Jus de citron
– Eau
– Colorant

 

gateau sans cuisson 005

 

 

gateau sans cuisson 003

 

 

Mélangez la farine et le lait en poudre. Les faire griller dans une poêle mais sans le brûler. Mettre dans un saladier puis incorporez les amandes, la vanille et le sucre. Faire fondre le chocolat et l’incorporer à son tour. Ajoutez le miel et la margarine peu à peu en mélangeant délicatement jusqu’à obtention d’une pâte ferme.

Abaissez cette pâte directement dans un plat sur une épaisseur de 1 cm voire 1,5 cm. Préparation du glaçage. Mélangez le sucre glace avec quelques gouttes de citron et d’eau jusqu’à obtenir un glaçage consistant qui ne coule pas. Ôtez 2 cuillères à soupe puis colorez de la couleur que vous aimez. Étalez le glaçage sur le gâteau puis avec le glaçage resté blanc, tracez un marbré comme pour le mille-feuille. Mettre au pour 2 heures puis découpez des losanges ou carrés. Mettre dans les caissettes puis dégustez les seuls avec un café .

 

 

gateau sans cuisson 004

Gateau algerien, Ramadan 2014, Patisserie algerienne, Maroc, Algerie, Ramadan, Gateau sec, Ramadhan, Tunisie

 

Evaluer cette recette
recipe image
Nom de la recette
Gateau algerien sans cuisson
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
21star1stargraygraygray Based on 62 Review(s)

55 commentaires sur “Recette facile gateau sans cuisson

  1. Bonjour!
    Votre recette me plait beaucoup… Parce que sans cuisson! et donc réalisable par les enfants avec lesquels je travaille en collectivité! J’ai donc une question: le passage de la farine et du lait en poudre à la poêle est-il obligatoire ou sert uniquement à donner un peu de couleur?
    Merci d’avance!!

    • Bonjour Audrey,j’utilise un lait en poudre demi écrémé, pour apporter un goût et du moelleux au gâteau. Il faudrait voir si vous pourriez l’utiliser par rapport aux enfants de la collectivité. Merci pour votre visite

  2. Pingback: Index de gateaux a faire pour l'Aid | La cuisine de Djouza

    • Bonjour Ihaddane, cette recette se prépare avec le lait en poudre car il n’y a pas de liquide dans la recette, essayez de supprimer cet ingrédient en le remplaçant par un arome comme la vanille car le lait apportait de la texture. Dites moi ce que vous en pensez, bonne réalisation

  3. bonsoir djouza,merci pour cette recette je l’ai testé ce soir mais j’ai raté le glacage car tu n’as pas précisé les mesures et il etait trop coulant (meme si tu avais precisé bien sur de ne pas le faire trop coulant)

    concernant la pate ,j’ai pour ma part trouvé tro sucré ,en respectant tes mesures on sent davantage les saveurs de miel que ceux des amandes donc je ne suis pas tro fan .

    merci pour toutes ces recettes 

  4. Bonjour et merci. Merci pour ton blog qui est extraordinaire. Merci pour tous les passionnés de cuisine et particulièrement pour les plats de chez nous. J’avoue que ton site est une véritable bouffée d’oxygène et depuis sa découverte, je ne sors plus de ma cuisine. Mes filles et mon mari se régalent. Je te souhaite à toi et à tous les invités du blog une bonne fin de ramadan merci encore pour ce travail passionné et passionnant

  5. salem alaykom,saha ftourek,ramadan karim je voulais savoir si ont peut remplacer le glaçage par du chocolat blanc, et si vous pouver me donner les mesures pour ce glaçage. j’ai peur si je le rate merci.

  6. Bonjour. Je viens de découvrir ton blog et par la même cette fabuleuse recette. C’est une idée géniale pour l’Aïd qui approche à grands pas… et sans cuisson c’est encore mieux car avec ces fortes chaleurs moins on allume le four mieux c’est. Mais pour revenir à la recette ,je n’ai pas très bien compris : que faut-il faire griller le lait, la farine ou les deux ? Merci et encore bravo.
    Saha siamek

  7. t es un amour a louiza tu nas pas oublié de donner les mesures merci j ai préparé les gateaux sans cuison je suis allez en kabylie plus précisement a ain el hammam ex michelet ils ont bcp aimé sahit a louizaje te suis trés fidele et je suis de pret ce que tu nous prepares

  8. tes gâteaux sont de vrais délices tu es une vraie pros ma belle mashallah alik
    je suis heureuse de te retrouvée tu m’a manquée merci pour tout le soutien et tes coms très sympathique
    je t’embrasse
    bonne journée
    bises

  9. Bisous du jour

    Il fait bon

    le soleil caresse ma peau

    les oiseaux sifflent

    les nids débordent de petits

    la nature explose de lumière

    de couleurs

    les fleurs embaument

    J’aime cette saison

    la bonne humeur est partout

    les sourires apparaissent

    le stress s’éloigne

    demain féte nationale chez nous , ce jour là il pleut toujours alors ce jour je profite des rayons du soleil

    a demain

  10. toujours des rectetes de cordon bleu
    merci poour ton soutien
    mois plutot tristounette depuis le départ de ma fille et ses fillettes après plsud e deux mois de plaisir de tendresse de bons moments mais la vie continue et chacun rentre au bercail si loin les enfants à des kms et pas possible de les voir chaque année avec le boulot et leur propre vie bon je te souhaite bon retour merci à bientot

  11. ah bonne recette j ai tester trés délicieuse et moi j ai une recette sans cuisson , je vais la faire et je vais mettre des photos comme ça tu regarde bis a plus

  12. C’est dingue, lorsque je regarde les dernières recettes de la communauté, je suis irrémédiablement attirée par ces magnifiques gâteaux et je découvre que c’est toujours toi l’auteur!!!
    Alors je te dis bravo, j’adore tes recettes….
    Bonne soirée
    La Thorencoise

  13. vraiment un petit régale très excellent
    je passe vous souhaiter une bonne fin de journée
    je vois que vos vacance se sont très bien passer et j’attend avec impatience vos photos et films et merci de nous en faire profité

  14. Je suis très tentée par cette recette. Un gâteau sans cuisson, c’est intéressant. Pourrais-tu me dire combien mesure ton verre ? Merci.

  15. Assalamu alaykum,

    je voudrais bien le faire, il me plaît beaucoup mais puis mettre du chocolat noir (pâtissier) au lieu de la tablette de chocolat au lait?

    Barakallahu fiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.