Ce pain marguerite vous plaira j’en suis sûr. Ce que j’aime faire mon pain moi même surtout pendant le ramadan, avec les différentes farines du commerce, la boulange est devenue pratique très courante. C’est bio déjà et le fait maison est toujours bon.
Et si en plus on donne une forme à son pain, on est d’autant plus ravie de sa réussite car il est beau esthétiquement. C’est le cas de cette marguerite briochée toute simple que j’ai choisi de façonner. J’ai utilisé la recette déjà publié sur le site des pains maison façonnés en rosaces dont la texture de la pâte convenait très bien pour ce genre de façonnage.
Ce type de façonnage n’a rien de compliqué : je le divise en 9 parts qui se sépareront facilement une fois cuites. Je le dépose tel quel en centre de table et chacun se sert un pétale de cette belle gourmandise solaire. Une marguerite sur votre table. On obtient un pain à la mie aérée et la croûte légère et moelleuse.
Il accompagne bien vos plats salés et si vous rajoutez un peu de sucre à la préparation on obtient un délicieux pain brioché sucré.
Pour le façonnage je vous laisse regarder les photos étapes plus bas. Une recette de pain que l’on me réclame chaque fois au Ramadan, il fait à présent des recettes incontournables de ma table de Ramadan avec khobz dar.
Et vous, l’adopterez vous ?
Recette du pain Marguerite
Quels Ingrédients pour le pain « fleur »
- 500 gr de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Sel
- 250 ml de lait tiède
- 4 cuillères à soupe de beurre fondu
- 1 œuf
- 5 gr de levure sèche de boulangerie
- un jaune d’œuf pour la dorure
- Graines de sésame et graine de pavot
Voir les commentaires (14)
Il a l'air très bon et bien léger
tabaraka allah vous avez les mains d'une artiste
Ravie que ça t'ai plu !!
MERCI Djouza Salmi aujourd'hui on c'est régaler avec t'as recette
c délicieux
super
mmmmm une brioche appétissante
On a envie de mordre dedans !
il est sublime!
Quelle mie! c'est superbe