Kal Ho Naa Ho (film bollywood)
Culture-Blabla

Film Kal Ho Naa Ho, Sonu Nigam

4 juillet 2010

Film romantique style bollywood moderne Kal Ho Naa Ho

Etant fan de la cuisine indienne, je suis aussi très addict des films bollywoodiens où se mêlent intrigues amoureuses et familiales. En lisant vos commentaires, vous avez été nombreuses à me réclamer le titre du morceau qui passe sur le blog. Alors voici le clip vidéo de la chanson. Ecoutez et appréciez … C’est un vrai plaisir.

Ce titre est extrait du film bollywood « hollywoodien » du même nom « Kaal Ho Naa Ho ». Une belle histoire romantique qui ne terminera pas comme un conte de fée.

 

 

 

Kal Ho Naa Ho, Sonu Nigam, un film poignant

 

arton180

 

Naina (Preity Zinta) vit à New York dans une famille disloquée où l’on se déchire quotidiennement. Sa mère Jenny (Jaya Bachchan) et sa grand-mère se détestent, cette dernière hait sa petite sœur adoptée. Chaque jour Naina doit lutter contre l’animosité ambiante. Elle ne sait plus sourire depuis longtemps. Elle ne trouve un peu de réconfort qu’auprès de son ami Rohit (Saif Ali Khan) empêtré dans ses déboires sentimentaux. La situation financière de la famille s’aggrave et il ne reste qu’un recours : prier pour qu’un ange gardien vienne tout arranger

 

c1 3

 

Et le voilà ! Il s’installe dans la maison d’en face : Aman (Shah Rukh Khan), tornade de bonne humeur, bouscule les uns et les autres et décide de réapprendre à Naina à sourire, malgré l’hostilité affichée de la jeune fille.
De danse en chanson, de pitrerie en émotion partagée, Aman, Rohit et Naina deviennent amis. Naina retrouve le sourire, découvrant d’adorables fossettes. Elle tombe amoureuse d’Aman pendant que Rohit tombe amoureux d’elle. Aman est amoureux de Naina. Le triangle classique ? pas tout à fait : Aman ne peut pas s’engager dans cette relation et laisse croire à Naina qu’il ne l’aime pas. Elle est désespérée. Aman fera tout pour que l’amitié qu’elle ressent pour Rohit se transforme en amour, en mariage, en vie heureuse.
Ange gardien de toute la famille, il dénouera aussi certains secrets trop enfouis et réconciliera grand-mère, mère et filles.

Kal Ho Naa Ho film traditionnel aux intrigues familiales

Kal Ho Naa Ho, « Demain sera ou pas », est un vrai film Bollywood

 

De l’émotion, encore de l’émotion, encore plus d’émotion, des rebondissements, des histoires qui se croisent autour de ce grand thème universel : l’amour. Le film est souvent poignant, comme l’est Aman son personnage principal, taisant son propre amour par amour de l’autre. Shah Rukh Khan est magistral, il porte et emporte le film dans un tourbillon de rires et de larmes, communiquant aux spectateurs sa bonne humeur, son énergie et sa souffrance infinie.
Il y a du Cyrano de Bergerac dans ce film, dans Aman qui prête sa voix et ses mots à Rohit plus inhibé, Aman qui aime et qui souffre en silence tout en distribuant la joie autour de lui. Dans Naina aussi qui comme Roxane ne découvre que trop tard l’amour que lui porte cet homme hors norme, insaisissable et omniprésent.

Les interprétations de Saif Ali Khan, de Preity Zinta et de Jaya Bachchan forcent l’admiration. Dans des rôles plutôt difficiles et face à la présence très forte de Shah Rukh Khan, ils savent imposer leurs personnages, très attachants eux aussi. Les second rôles sont nombreux et ont une vraie place dans Kal Ho Naa Ho, chacun a sa personnalité propre, son histoire, ils deviennent au fil du film nos voisins, nos amis…

 

c3 4

 

La mise en scène de Nikhil Advani – dont c’est le premier film – est plutôt originale avec ses arrêts sur image, ses clins d’oeil à la caméra, elle fera sans doute taire les mauvaises langues qui ne voyaient en lui que l’ombre de Karan Johar (scénariste et co-producteur avec son père Yash). Le film est très rythmé, les plans rapides, les contrastes bien menés, les scènes de danse et les chansons s’intègrent parfaitement à l’histoire et l’ensemble du film est une véritable ode à New York, cosmopolite, animée, romantique…

 

c4 4

 

Un film émouvant

Côté musique, la création du trio Shankar Ehsaan Loy est une réussite plutôt innovante, avec un beau thème central : Kal Ho Naa Ho, avec un mélange de musique indienne et de rythmes occidentaux (ou bien l’inverse ?). Le film nous réserve de vraies chorégraphies de groupe, « It’s time to disco », parodie drôle et sexy de danse « à la Travolta », « Pretty Woman » et sa chorégraphie de rue qui oscille entre « Fame » et les clips rap de MTV. Mais aussi une belle scène de groupe dans le plus pur style
Bollywood avec « Maahi Ve », qui nous réserve bien des surprises, faisant bondir la salle de cinéma toute entière à chaque apparition.

 

Acteurs de Kal Ho Naa Ho
Une vrai histoire bollywoodienne….

 

 

Voici les paroles de la chanson traduites en français

La vie change d’apparence à chaque instant

Parfois elle est « ombre », parfois elle est « rayonnement du soleil »

Alors, vis chaque instant pleinement

Au cas où tu n’en aies pas la possibilité demain
La vie change d’apparence à chaque instant

Parfois elle est « ombre », parfois elle est « rayonnement du soleil »

Alors, vis chaque instant pleinement

Au cas où tu n’en aies pas la possibilité demain

C’est difficile de trouver celui qui t’aimera du fond du cœur
Cette personne est la plus belle d’entre toutes

Prends sa main

Au cas où cette personne qui est si gentille avec toi ne soit pas là demain

Alors, vis chaque instant pleinement

Au cas où tu n’en aies pas la possibilité demain

Quand quelqu’un vient à toi pour te mettre à l’abri de ses paupières

Prends soin de ton cœur fou

Ton cœur va seulement battre (pas réfléchir)

Mais réfléchis à cet instant

Au cas où cette histoire n’existe plus demain

La vie change d’apparence à chaque instant

Parfois elle est « ombre », parfois elle est « rayonnement du soleil »

Alors, vis chaque instant pleinement

Au cas où tu n’en aies pas la possibilité demain

Alors, vis chaque instant pleinement

Au cas où tu n’en aies pas la possibilité demain

Autres recettes de la même catégorie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments