Croque Monsieur Sandwich rigolo

Recette de Croque Monsieur Sandwich rigolo

C’est dans le cadre d’un concours “blogueurs” que j’ai réalisé ce croque monsieur rigolo. Un soir ma fille en préparait un pour son papa. Je la vois le garnir avec de la mortadelle, du camembert à l’intérieur et pour la décoration extérieure, deux rondelles d’olives pour les yeux et un petit triangle de camembert pour le nez. Alors je lui demande ce que c’est : elle me répond un hibou. Je le regarde puis prends un couteau pour couper deux extrémités qui formeront une pointe. Elle était ravie.  Je suis donc restée sur l’idée de ma fille que j’ai légèrement modifier en rajoutant les carottes râpées. Mais ce sandwich on le doit à ma fille Alycia, 6 ans. Elle aura mis 5 minutes pour le préparer.

C’est un croque bien différent de la recette de croque monsieur dégoulinant de fromage mais tout aussi bon et plus sain.

Ingrédients pour le sandwich croque monsieur rigolo

  • 2 tranches de pain de mie complet ou blanc
  • 1 tranche de mortadelle
  • 1 tranche de fromage à sandwich
  • Fromage râpé
  • Carottes râpées
  • Rondelles d’olives noires

 

 

 

 

Préparation

  1. Déposez sur une tranche de pain, une rondelle de mortadelle ainsi qu’une tranche de fromage.
  2. Couvrir avec la seconde tranche de pain.
  3. Découpez deux rondelles d’olives et posez les sur deux rondelles de toastinettes (en fondant le fromage va coller les olives, idée de ma fille). De même pour le triangle de mortadelle.
  4. Confectionnez le visage du hibou.
  5. Déposez du fromage râpe en guise de cheveux lol, et des carottes râpées pour la barbe… Passez au grill et servir aussitôt.

 

Notes

vous pouvez inversez mettre les carottes râpées en guise de cheveux et le fromage râpé pour la barbe. Après faites jouer votre imagination, pour la garniture. Du moment qu’il soit apprécié par vos enfants.

 

 

 

 

 

 

Mimi du blog le jardin culinaire de Mimi organise un concours de sandwich. Pour cela il suffit de faire un SANDWICH (peu importe la forme, la taille, la garniture… donner juste libre cours à notre IMAGINATION). Il faut reconnaître qu’un sandwich reste un sandwich.
Le concours est ouvert du lundi 28 février au samedi 19 mars 2011
Mimi est la seule juge de ce concours et choisira le ou la grand(e) gagnant(e) sur ses 2 critères : L’originalité du sandwich / la qualité de la photo 

oOo Les conditions de participation oOo 

 Le concours est ouvert à :

  • toutes personnes possédant un blog valable en France et en étranger (sauf dom tom et pays soumis à la douane)
  • pour y participer ouvrer un nouveau billet sur votre blog en insérant l’affiche du concours (ci-dessus) avec le lien de la boutique Halwati Shop et le Nom et Lien de mon blog
  • une seule recette (photo) par blog
  • laisser votre inscription avec le lien de votre blog en répondant à ce poste

 

Djouza:

Voir les commentaires (48)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus